Accueil / Culture / Edmond et ses amis – La grande aventure

Edmond et ses amis – La grande aventure

La grande aventure est un nouvel album d’Edmond et ses amis, un livre paru aux éditions Nathan, en juillet 2017. Une nouvelle histoire belle et tendre, à lire et à découvrir pour les jeunes lecteurs, qui retrouveront avec plaisir le petit écureuil.

Un matin d’été, bien avant que le soleil ne se lève, Polka saute de son lit, attrape son panier et court réveiller son amie Hortense. Polka demande à son amie de se lever, car c’est le grand jour ! Une petite voix répond difficilement sous la couverture, mais Polka insiste et rappelle qu’elles ont un long voyage à faire.edmond-et-ses-amis-la-grande-aventure-nathan Encore enveloppée dans sa couverture, Hortense sort sur le pas de la porte, plisse les yeux et regarde, au loin, la Grande Montagne. Les deux souris regardent leur carte de la clairière, où la Grande Montagne est tout au bord. Personne n’est jamais allé au sommet et personne ne sait ce qui se trouve de l’autre côté…

Le petit écureuil, héros de la série, est un peu moins présent dans ce nouvel album. Ce sont les deux petites souris, amies d’Edmond, que les jeunes lecteurs vont pouvoir retrouver dans cette grande aventure. En effet, Polka et Hortense se sont décidées à monter sur la Grande Montagne, pour voir ce qu’il y a de l’autre côté. Un voyage et un périple avec des surprises et des rebondissements, pour offrir un récit dynamique et plaisant à lire. Le texte est simple et adapté, offrant une belle histoire, où l’amitié reste le point fort de la série, tout comme l’entraide, la découverte et le partage. Les personnages sont toujours aussi attachants et tendres, pour un univers chaleureux. Le dessin est tout aussi sympathique, avec un trait fin, des personnages expressifs et un jeu de couleur remarquable.

La grande aventure est un nouvel album pour Edmond et ses amis, une histoire touchante et pleine d’enthousiasme, qui entraîne facilement les jeunes lecteurs dans cette aventure, ce voyage incroyable, surprenant et joyeux.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les 3 font la paire – Un intrus dans les nombres

Les 3 font la paire est un bel album, au graphisme attrayant, des éditions Nathan, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
La cuisine de nos grands-mères juives polonaises par Laurence Kersz

Un plat de viande et de légumes servis dans une assiette finement décorée, dressée près ...

Anuki, tome 7, L’Arbre de vie

L’Arbre de vie est le septième tome d’Anuki, ce petit indien, très proche de la ...

Romain Pinsolle - 1er album
Romain Pinsolle, un album de dandy électrique

Romain Pinsolle sort son 1er album en solo du groupe Hangar le 29 septembre. Révélation ...

Fermer