Accueil / Culture / Littérature / Art / Elfes, tome 22, Le gardien des racines

Elfes, tome 22, Le gardien des racines

Le gardien des racines est le vingt-deuxième tome de la série fantastique, des éditions Soleil, Elfes. Une nouvelle bande dessinée, de Nicolas Jarry et Gianluca Maconi, paru en novembre 2018, qui vient compléter la saga, et révéler une grande menace…

elfes-T22-le-gardien-des-racines-soleilLaëdyss, une jeune elfe sylvaine, se promène dans les bois. Elle est entourée de jolis papillons blancs, qui volent autour d’elle. Quelque chose l’appelle, au creux d’un arbre. Elle est attirée par cette voix, elle pense reconnaître sa mère. Laëdyss s’approche, tend sa main, qui est rapidement capturée par des sortes de lianes noires, étranges et inquiétantes. La jeune elfe est brusquement enlacée de liens malfaisants, qui tentent de l’amener dans le creux sombre de l’arbre. Elle se débat, et ne semble pas pouvoir se défaire de ses liens qui l’enveloppent de plus en plus, lorsque, soudain, un cristal, autour de son cou, s’illumine. Il se met à briller, repoussant ainsi les liens sombres. Laëdyss est enfin libérée, découvrant le pouvoir de ce cristal. Mais derrière elle, une silhouette inquiétante se penche… C’est à ce moment-là que la jeune elfe est réveillée par son père qui s’inquiétait de l’entendre hurler ainsi, pendant son sommeil !

elfes-T22-le-gardien-des-racines-soleil-extraitUne menace et une mystérieuse fièvre se sont abattues sur le village de la jeune elfe. Alors que leur reine est morte et que les villageois disparaissent les uns après les autres, emportés par la fièvre, et que le conseil du village ne trouve pas de solution, en attendant le retour de la maîtresse des herbes, avec un remède. Laëdyss va alors prendre les devants, et partir en forêt pour retrouver la maîtresse des herbes. Malheureusement pour elle, elle ne va retrouver que des cadavres et une menace bien plus grande encore, qui pèse sur le monde. Son village dévasté par des monstres, l’héroïne va faire la rencontre de Bëloenn, gardien des racines, qui va révéler son destin… Le récit est très intéressant, car la menace de Lah’saa, qui est morte, est encore très présente et inquiétante, car la magie a bien des ressources. La bande dessinée révèle deux nouveaux héros, deux personnages brisés, forts et déterminés, qui vont apprendre l’un de l’autre, pour avancer et tenter de sauver les terres d’Arran. Il y a beaucoup de magie dans ce nouveau tome, qui se lit facilement. Le dessine st toujours aussi saisissant et remarquable, avec des personnages travaillés, autant que les décors sont somptueux.

Le gardien des racines est un nouveau tome pour les série fantastique Elfes, qui propose de revenir sur le clan des sylvains, avec deux nouveaux héros à découvrir dans cette bande dessinée, qui présente une nouvelle menace à supprimer et un destin à accomplir…

A propos celine.durindel

A lire aussi

tortues-ninja-t6-nouvel-ordre-mutant-hi-comics

Teenage Mutant Ninja Turtles – Le nouvel ordre mutant

Le nouvel ordre mutant est le sixième tome de la série des éditions Hi Comics, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
[CRITIQUE] Kabullywood : viva le cinema !

A Kaboul en Afghanistan, quatre étudiants assoiffés de vie décident d'accomplir un projet audacieux : ...

L’odyssée des plantes sauvages et cultivées de Serge Hamon

      Vous vous posez une question sur les plantes? D'où viennent-elles? A quoi ...

Un cahier pour raconter son histoire d’amour à l’autre !

La Saint Valentin approche et vous souhaiteriez un cadeau unique qui marque l'esprit de votre ...

Fermer