Accueil / Culture / Hôtel des frissons – L’étrange visite

Hôtel des frissons – L’étrange visite

L’étrange visite est un nouveau roman, pour les jeunes lecteurs, qui vient compléter la série Hôtel des frissons, des éditions Nathan. Un livre de Vincent Villeminot et Joëlle Dreidemy, paru en octobre 2018, qui propose de suivre les aventures de Tristan et Margot…

Il y a un hôtel, à l’entrée de la ville, dans une rue oubliée, où les passants pressent le pas quand ils doivent le croiser. Toutes les maisons aux alentours de l’hôtel sont fermées. La nuit est tombée. Ce soir, les chats miaulent qu’il vaudrait mieux passer son chemin. La façade de l’hôtel est dorée, des taxis s’arrêtent, des clients entrent, d’autres sortent, avec des montagnes de valises derrière eux. Il paraîtrait que certains clients sont des fous, des monstres… hotel-des-frissons-etrange-visite-nathanLe hall de l’hôtel est gigantesque, des garçons d’étages montent et descendent le grand escalier de marbre. On aperçoit Tristan, le fils du cuisinier. Il a les mains dans les poches et semble tourner en rond. Il entre dans la cuisine, pour faire quelques provisions de confiserie et retourne à son poste. Mais le garçon ne tient plus en place, il grimpe l’escalier et va frapper discrètement à la porte de Margot.

Le récit est plein de surprises, Margot pleure sa maman disparue un an plus tôt. Mais elle va bientôt retrouver son fantôme, qui la réconforte et lui révèle une terrible information. L’homme qui l’a tué est arrivé à l’hôtel ! Margot, aidée de son ami Tristan, entre autre, va devoir confondre cet ennemi… Mais tout semble si étrange. L’histoire est originale, avec quelques rebondissements et quelques frissons, pour les jeunes lecteurs. Le roman est adapté et facile à lire, les personnages attachants et touchants. Des illustrations apportent une dynamique au roman, où les jeunes lecteurs peuvent se retrouver en partie.

L’étrange visite est un nouveau roman de la série Hôtel des frissons, dans lequel les jeunes lecteurs retrouvent avec plaisir Margot et Tristan, deux amis, qui vont devoir affronter un terrible individu et une grande peine…

A propos celine.durindel

A lire aussi

2ème édition du Festival Arles se livre

Du 27 février au 3 mars 2019, la deuxième édition du festival « Arles se ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.