Accueil / Culture / La vie, c’est génial de Mylène Demongeot

La vie, c’est génial de Mylène Demongeot

Les excellentes éditions de l’Archipel présentent un livre témoignage optimiste et vitaminé : La vie, c’est génial de Mylène Demongeot, ou comment vieillir sans oublier d’être heureux.

La vie c’est génial

L’argument de l’ouvrage :

« Le jour de mes 50 ans, je me suis dit : “Ma vieille, nous y voilà! C’est le début de la pente descendante ! ” Mais aujourd’hui, à 80 ans passés, je me sens en meilleure forme qu’il y a dix ans. Et, surtout, je suis plus libre que jamais.

J’ai tant voyagé, tant rencontré de gens différents, tant vécu en somme, que j’ai voulu partager avec vous mon expérience, en espérant que vous y trouviez de quoi vous distraire, vous réjouir, et mieux vivre chaque instant.

Alors, mes chers amis, fuyons le pessimisme, fuyons les gens qui nous dépriment… Soyons vifs et entreprenants. Rien n’est foutu ! Vivons jusqu’au bout, que diable ! »

Mon avis de lectrice :

A l’image de la pétillante photo de la couverture, La vie, c’est génial de Mylène Demongeot est une véritable cure anti-morosine ! Avec beaucoup de sincérité, Mylène Demongeot nous livre ses secrets de jeunesse et de bonne humeur, prétextes à un retour en arrière dans sa vie si bien remplie.

Dans son livre La vie, c’est génial, l’immense actrice française Mylène Demongeot nous fait des confidences très privées sur sa vie, au détour de ses conseils pleins de bon sens pour garder la forme et affronter les outrages du temps. Une belle manière de se révéler par petites touches comme on regarderait de plus près un beau portrait de grand peintre pour y discerner les petits détails qui ne sautent pas aux yeux à première vue. Une belle lecture à offrir à quelqu’un qu’on aime. Belles lectures

Evènement L’autre Festival, qui ouvre les livres :
Mylène Demongeot participera à l’Autre Festival, le premier festival du livre d’Avignon où elle sera en dédidace du 14 au 17 février 2019. Le Dimanche 17 février 2019 au NOVOTEL Avignon centre, Mylène participera à une causerie avec Henry-Jean Servat.

A propos alissash

A lire aussi

Ça va changer avec vous ! Il est temps d’être écolos et fiers de l’être, signé Julien Vidal

Ça va changer avec vous – il est temps d’être écolos et fiers de l’être, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Hôtel des frissons – L’étrange visite

L’étrange visite est un nouveau roman, pour les jeunes lecteurs, qui vient compléter la série ...

Elfes, tome 22, Le gardien des racines

Le gardien des racines est le vingt-deuxième tome de la série fantastique, des éditions Soleil, ...

[CRITIQUE] Kabullywood : viva le cinema !

A Kaboul en Afghanistan, quatre étudiants assoiffés de vie décident d'accomplir un projet audacieux : ...

Fermer