Accueil / Culture / Emilie, la tempête, le vingt-troisième tome d’une série indémodable.

Emilie, la tempête, le vingt-troisième tome d’une série indémodable.

Paru aux éditions Casterman, du groupe Flammarion, Emilie arrive avec une aventure pleine de frisson, intitulée la tempête. Voici donc une nouvelle édition de l’un des classiques des aventures de la petite Emilie, héroïne des petits.

Mise en page 1Emilie et Stéphane sont dehors, ils regardent le ciel, où de gros nuages gris arrivent au loin. Le vent se lève et tourbillonne, il fait voler les feuilles de arbres, Emilie et Stéphane les regardent s’envoler… Des grosses gouttes de pluie commencent  tomber et le vent souffle de plus en plus fort, il pousse les enfants qui pourraient presque s’envoler. Puis soudain les volets claquent, maman crie alors aux enfants, qu’il faut rentrer, c’est la tempête !

Le récit est plaisant, Emilie et Stéphane s’amuse dehors à observer le début de la tempête avec les gros nuages gris, le vent qui souffle de plus en plus fort, et la pluie qui arrive… Des petits phénomènes qui vont en amener un plus gros, plus important, plus dangereux, la tempête ! Mais comment passer son temps à la maison lorsque tout est gris dehors et que la panne d’électricité arrive… Le dessin reste fidèle, agréable et doux, avec ces personnages à la peau blanche et vêtements colorés.

Une jolie réédition des aventures d’Emilie qui continue donc avec la tempête, une histoire pleine de frisson et de découverte des éléments qui peuvent parfois se déchaîner et effrayer…

Egalement dans cette collection :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Kill or be killed, le deuxième tome

Ed Brubaker et Sean Phillips, poursuivent leur thriller, Kill or be killed, une tétralogie angoissante, ...

Lire les articles précédents :
1944, la Libération au musée d’Histoire de Marseille

Le Musée d’Histoire de Marseille, présente sa nouvelle exposition intitulée « 1944, la Libération » ...

Zefestival du film LGBT en octobre en région PACA

Zefestival du film LGBT, organisé par l'association Polychromes, est devenu depuis quelques années un événement ...

Gérald Dahan attaque Charles Aznavour

Dans une interview consacrée à Réveil Médias sur Radio VL, Gérald Dahan n'hésite pas à ...

Fermer