En cas de problème, le sixième tome de la série Les Chroniques de St Mary

En cas de problème, le tome 6 de la série Les Chroniques de St Mary, signé Jodi Taylor, est paru en octobre 2020 chez HC Editions.  

Sur la ligne du temps, les accidents, les rancoeurs et traîtrises sont d’une dangerosité glaciale. Les équipes de St Mary vont devoir se serrer les coudes et faire preuve d’habileté.
Sur la ligne du temps, les accidents, les rancoeurs et traîtrises sont d’une dangerosité glaciale. Les équipes de St Mary vont devoir se serrer les coudes et faire preuve d’habileté.

St Mary est un institut de recherche permettant aux historiens de voyager sur la ligne du temps. Leur but est de rapporter d’authentiques données historiques. Pour cela, ils utilisent des capsules, trop souvent exiguës, et dont la technologie a été rapportée du futur. On s’attend à être les spectateurs de voyages relativement calmes, mais il n’en est rien. En effet, les équipes de St Mary sont quelques peu attachées aux catastrophes. Mais c’est sans compter sur Madeleine Maxwell, alias Max, et son humour tout-terrain, qui a l’art et la manière de dénouer les situations les plus inextricables. Car lorsque l’on voyage dans le temps, il y a des règles à respecter afin de ne pas créer de bouleversements dans le présent. 

Dans ce sixième tome, Max est fraichement mariée à Léon. Auparavant directrice du département d’Histoire, elle devient, pour des raisons médicales, directrice de la formation. Elle décide de transformer le parcours de formation pour les cinq nouveaux apprentis qui arrivent. Et sept semaines plus tard, le premier saut dans le temps est organisé, direction l’Egypte ! L’objectif ? Pouvoir situer des tombes qui n’ont pas encore été découvertes aujourd’hui. Tout devait bien se passer. En théorie.

En cas de problème nous invite également à aller à la rencontre des Néandertaliens, des Homos sapiens et d’un bébé mammouth, à découvrir Hérodote, et à assister à la mort de Jeanne d’Arc ainsi qu’à l’inauguration d’un pont en 1864.

Comme on peut s’en douter, rien ne se passera comme prévu. Car sur la ligne du temps, les accidents, les rancoeurs et traîtrises sont d’une dangerosité glaciale. Les équipes de St Mary vont devoir se serrer les coudes et faire preuve d’habileté.

Les Chroniques de St Mary est une série originale de onze tomes. Un vrai coup de coeur pour ma part. Ce sixième tome ne manque pas, comme les cinq premiers, de surprendre. C’est tout simplement drôle, palpitant, intelligemment écrit et rempli de suspense.

Pour découvrir les autres tomes de la série Les Chroniques de St Mary, chez HC Editions :

A propos remy salle

A lire aussi

famille-trop-filles-un-zoo-maison-nathan

La famille trop d’filles – Un zoo à la maison

Un zoo à la maison est un nouveau titre de la série La famille trop …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Lire les articles précédents :
Les-troubles-bipolaires
Le cannabis CBD contre les troubles bipolaires ?

La composante légale de la plante de cannabis (Le Cannabidiol CBD) est de plus en …

épargne en ligne
Focus sur l’épargne en ligne

  Quand les banques en ligne ont fait leur apparition sur le marché il y …

requiem-8-Header
Requiem Tome 8 : la Reine des âmes mortes !

Requiem est une saga « gothique », ré-éditée par les Éditions Glénat. Elle  présente l’histoire d’un soldat …

Fermer