Encyclopédie des petits moments chiants, le deuxième tome

Le deuxième tome de l’Encyclopédie des petits moments chiants, de Kek, est à retrouver aux éditions Delcourt, paru en juin 2020. Une bande dessinée dans un petit format, qui présente ces petites contrariétés du quotidien, ces désagréments que tout le monde vit…

encyclopedie-petits-moments-chiants-T2-delcourtLors d’un déménagement, un homme demande à ses amis autour de lui, de l’aider à soulever la machine à laver, pour passer dans les escaliers. L’un tente de s’en aller furtivement, tandis qu’un autre explique qu’il doit aller pisser. Kek s’y colle ! Dans les escaliers, la situation est complexe, avec la machine à laver qui pèse lourd, et qui est aussi encombrante. Mais au bout d’un moment, Kek n’en peut plus, il doit aussi se gratter le nez. Il ordonne de poser la machine à laver, mais son ami ne peut pas… Voilà une façon de finir sa vie dans les faits divers !

Kek essaie de mettre le drap-housse de son lit. Alors qu’il est sur le point de mettre le troisième coin, le premier s’enlève ! Quand il remet le premier, c’est le deuxième qui lâche ! C’est ainsi que l’on peut penser qu’un drap peut t’en vouloir personnellement…

encyclopedie-petits-moments-chiants-T2-delcourt-extraitAinsi de suite, en quelques cases ou quelques pages, les scènes s’enchainent présentant des scènes plutôt amusantes, mais surtout qui parlent à la plupart des lecteurs. Des situations qui sont plutôt drôles, amusantes, mais lorsqu’on le vit, sur le coup, cela n’est vraiment pas marrant ! Des petits moments chiants, des contrariétés parfois absurdes, du quotidien, qui pourrissent une journée qui semblait bien commencée. Ainsi, c’est aussi quand on s’y attend le moins que cela nous tombe dessus… Les gags et scènes s’enchainent plutôt bien dans cette bande dessinée qui se lit facilement. Le dessin est simple, plutôt rond, efficace, sans fioritures, ni couleurs, pour ce nouveau tome plein d’humour.

Encyclopédie des petits moments chiants revient avec ce deuxième tome, paru aux éditions Delcourt, dans la collection Shampooing. Un ouvrage plein d’humour, qui décrit parfaitement ces contrariétés du quotidien, qui nous pourrissent la journée, mais réussissent aussi à faire rire !

A propos celine.durindel

A lire aussi

mon-premier-livre-je-fete-noel-langue-au-chat

Mon premier livre – Deux nouveaux titres pour la collection

La collection Mon premier livre, des éditions Langue au chat, se complète avec deux nouveaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com