Enola et les animaux extraordinaires – T.4 Le Yéti qui avait perdu l’appétit

La fabuleuse série Enola & les animaux extraordinaires s’agrandit avec le quatrième tome intitulé Le Yéti qui avait perdu l’appétit. Paru en février 2018 aux Editions de la Gouttière, ce nouvel épisode signé Lucile Thibaudier (illustratrice jeunesse) et Joris Chamblain (scénariste de bandes dessinées) est accessible dès 6 ans. A noter que la coloriste Camille a rejoint le duo Thibaudier / Chamblain pour apporter une étincelle supplémentaire à ce tome.

C’est une nouvelle aventure qui commence pour Enola et Maneki !

Après La gargouille qui partait en vadrouille, La licorne qui dépassait les bornes et Le kraken qui avait mauvaise haleine, c’est une nouvelle aventure qui commence pour Enola et Maneki son fidèle compagnon avec Le Yéti qui avait perdu l’appétit

Il y a fort longtemps, le yéti a protégé quatre moines d’une attaque de tigres. Depuis, il est vénéré et les moines bouddhistes vivants dans les hautes montagnes lui apportent régulièrement de la nourriture. Mais un jour, les moines se rendent compte que le yéti ne mange plus rien. Leur grand protecteur étant sûrement en danger, ils décident de faire appel à Enola, vétérinaire spécialiste des animaux de contes et légendes, et Maneki, son drôle de chat.

Enola et Maneki devront faire preuve de courage pour venir en aide au yéti !

Un univers de légendes bienveillant.

Après le succès des trois premiers tomes (vendus à 62 000 exemplaires, rien que ça!), les jeunes lecteurs (et leurs parents) découvriront cette fois-ci la neige à perte de vue des hautes montagnes et l’atmosphère chaleureuse d’un temple bouddhiste. Et comment ne pas plonger la tête la première dans cet univers de légendes ?

Joris Chamblain a construit une belle intrigue, dynamique et bienveillante. Lucile Thibaudier et Camille ont quant à elles illustré des scènes époustouflantes en mettant en avant la beauté de la nature et l’amitié entre les hommes et les animaux.

La série Enola & les animaux extraordinaires est drôle et pétillante. Et ce quatrième tome, qui était disons-le très attendu, confirme le talent de Joris Chamblain, Lucile Thibaudier et Camille pour faire rêver petits et grands. Une belle réussite !

 

A propos remy salle

A lire aussi

ou-est-le-tyrannosaure-volets-feutrine-grund

Où est le tyrannosaure ?

C’est aux éditions Grûnd, que sont parus fin août 2020, dans la collection Des volets …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com