Enquêtes à Frousseville – Ed. Flammarion

Enquêtes à Frousseville est un nouvel album de la collection Enquêtes, des éditions Flammarion, paru en octobre 2023. Un livre jeu d’Estelle Vidard et Crescence Bouvarel, qui présente douze énigmes, vingt suspects et vingt figurines à monter, à faire trembler les fantômes !

enquetes-à-Frousseville-Flammarion-jeunesseLe livre commence par une page qui présente les explications pour jouer. Ainsi, les enfants vont lire les sept étapes à suivre, pour pouvoir mener les enquêtes. Dans un premier temps, il faut donc monter les figurines, détacher les personnages et les mettre sur leur socle. Ces figurines doivent être installées debout devant l’enquêteur. Pour résoudre une énigme, les enfants doivent lire le texte en haut à gauche et de recueillir les témoignages inscrits dans les bulles. Il faudra observer attentivement pour trouver les indices dans chaque image. Enfin, les figurines sont à observer, également, pour trouver, parmi tous les suspects, le ou la coupable ! Ces suspects sont à éliminer, au fur et à mesure, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un ou une, le ou la coupable !

Les suspects sont présentés, par la suite, entre humains, extraterrestres, monstres et revenants. La première énigme invite à découvrir la fête foraine. Une première enquête, où les jeunes lecteurs vont devoir retrouver des indices cachés et relever les témoignages. Le livre jeu est immersif et captivant, invitant à résoudre plusieurs énigmes dans l’univers d’Halloween. Il reste bien construit, avec les figurines à monter, qui se trouvent dans les couvertures de l’ouvrage. Les explications restent claires, courtes et adaptées, pour accompagner au moins les jeunes enquêteurs. Pour mieux vivre l’aventure, les figurines à monter permettent de visualiser les suspects et de les éliminer au fur et à mesure. Les énigmes sont bien montées, immergeant rapidement les enfants dans l’enquête. L’ambiance Halloween reste plaisante et captivante. Le dessin au trait fin et fluide offre un bel univers graphique à retrouver.

Enquêtes à Frousseville est un nouvel album d’énigmes, des éditions Flammarion. Un livre jeu captivant, qui invite les enfants à résoudre douze énigmes, et de retrouver les coupables parmi vingt suspects, tout cela dans une ambiance parfaite pour Halloween.

Lien Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

“The Manhattan Darkroom”, une rétrospective du photographe Henri Dauman à voir à Nice au Musée de la Photographie jusqu’au 26 mai

Après le succès de l’exposition consacrée au célèbre photographe Robert Doisneau, le Musée de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com