Accueil / Culture / Ernest et Célestine – L’anniversaire

Ernest et Célestine – L’anniversaire

L’anniversaire est un nouvel album de la collection issue de la série animée d’Ernest et Célestine, paru en même temps que La colonie, aux éditions Casterman, en juin 2018. Une nouvelle histoire tendre à faire découvrir aux jeunes lecteurs.

Ce matin-là, alors qu’Ernest et Célestine s’apprête à prendre le petit déjeuner, la petite souris arrive avec une lettre entre les pattes. Elle est ravie car Augustin les invite à son anniversaire. Le gros ours est ravi, il adore les anniversaires, avec la musique, les ballons et le gâteau ! Célestine demande à Ernest si elle pourrait, elle aussi, organiser une fête pour son anniversaire.ernest-celestine-l-anniversaire-casterman L’ours trouve que c’est une excellente idée. Puis elle demande quand est ce qu’est son anniversaire… Surpris par la question, Ernest se fige, puis réalise qu’il ne sait pas ! Célestine se demande alors comment ils vont s’y prendre pour fêter son anniversaire s’ils ne savent pas quand est-ce que c’est.

Voilà une grande question pour les deux héros, qui vont devoir mener une petite enquête afin de déterminer et retrouver la date d’anniversaire de Célestine, afin de lui fêter ! Ils commencent par la vieille malle dans le grenier, où sont rangées toutes les affaires que la petite souris avait lorsqu’elle était bébé ! Entre souvenirs et enquête, les deux héros se retrouvent un peu démunis, mais vont trouver de l’aide auprès de la voisine qui se souvient d’un fait ! Le récit est toujours aussi tendre et plaisant, pour les jeunes lecteurs qui vont retrouver les deux héros. La lecture est simple et adapté, le texte toujours accompagné de belles illustrations colorées et tendres, tout comme l’univers d’Ernest et Célestine.

L’anniversaire est un nouvel album d’Ernest et Célestine, une histoire pleine de tendresse et de complicité, entre la petite souris et le gros ours, qui vont mener une enquête pour retrouver le jour de l’anniversaire de Célestine…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ouistiti fait rire les petits, une nouvelle collection pour les tout-petits

Des histoires fantaisistes et des imagiers rigolos sont à découvrir dans cette nouvelle collection, Ouistiti ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Le monde selon Zach, un joli conte moderne

Le monde selon Zach est une bande dessinée de Jean Rousselot, Stéphane Massard et Djet, ...

Youssou N’Dour au Marseille Jazz des Cinq Continents

La tradition veut que le Marseille Jazz des Cinq Continents à Marseille ouvre sa programmation ...

ToizeMoi-parents-modèles
Parents modèles à la Comédie Caumartin

Après "Camille et Simon fêtent leur divorce", Marie Blanche et Alain Chapuis (l’hilarant tavernier de ...

Fermer