Accueil / Culture / Esprits maléfiques, le deuxième tome, Les dévoreurs d’âmes

Esprits maléfiques, le deuxième tome, Les dévoreurs d’âmes

Les dévoreurs d’âmes est le deuxième et dernier tome de la série des éditions Nathan, Esprits maléfiques. Le roman de frisson d’Ellen Oh, paru en mars 2019, invite les jeunes lecteurs, dès 11 ans, à suivre les aventures effroyables d’Harper, apprentie chasseuse d’esprits.

Un soir d’octobre, Harper Raine, se glissa entre les pierres tombales du petit cimetière de l’église Notre-Dame de la Miséricorde. C’était certainement le dernier endroit où l’on aurait envie de s’attarder à la nuit tombée. Mais la jeune fille avait dans les mains une boîte ne plastique qui contenait les restes calcinés d’un esprit maléfique, qu’elle avait vaincu. Voilà pourquoi elle était là, esprits-malefiques-t2-devoreurs-ames-nathandans ce cimetière, à une heure aussi tardive, un jour de classe. Elle ne pouvait se débarrasser de ces restes n’importe où ! Harper ne semblait pas à l’aise dans ce cimetière, qui auparavant ne lui faisait pas si peur… Soudain, un spectre surgit face à elle. C’était Rose qui se demandait où était passé les autres…

Pour les vacances de la Toussaint, Harper, sa famille et sa meilleure amie, s’envolent pour les Caraïbes. Un paysage de rêve, pour des vacances qui vont plutôt s’annoncer chaotiques et effrayantes, car des choses étranges se produisent sur l’île. Malgré l’horreur de sa mission, car des dévoreurs d’âmes sont à combattre, l’héroïne reste bienveillante et assez douce, qui sait dépasser ses peurs. Les visions que la jeune fille a dans ce deuxième tome, sont assez effrayantes, présentant ainsi le danger à venir… Le récit est assez agréable à découvrir, pour les jeunes lecteurs qui vont suivre cette aventure hors norme, présentant une belle palette de personnages, différents et attachants, qui réagissent aussi tous différemment face aux dangers et au surnaturel.

Les dévoreurs d’âmes est le deuxième et dernier tome de la série Esprits maléfiques, dans laquelle, les jeunes lecteurs découvrent Harper, une apprentie chasseuse d’esprits, qui doit, avec sa famille et ses amis, dépasser ses peurs et accomplir des missions incroyables et effrayantes.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Festival de Cannes J5 : Claude Lelouch de retour à Cannes avec l’épilogue de « Un homme et une femme »

Samedi soir l’émotion était forte sur les marches et dans la salle pour la projection ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Arles, Reeve Schumacher investit l’Eglise des Frères Prêcheurs

Côté culture : L'Américain Reeve Schumacher est actuellement en résidence d'artiste (jusqu'au 1er juin) à ...

les-rescapes-eden-t1-au-commencement-soleil
Les rescapés d’Eden – Au commencement…

Au commencement... est le premier tome du diptyque Les rescapés d'Eden, de Bernard Swysen et ...

Papo Baby : Figurines en caoutchouc 100% naturelles, peintes à la main

Il n’est pas si facile de trouver des jouets respectueux de la santé des plus ...

Fermer