Et moi quand je serai grand

Max et Lapin arrivent dans un grand album intitulé Et moi quand je serai grand, paru aux éditions Nathan, en octobre 2019. Un livre animé d’Astrid Desbordes et Pauline Martin, qui offre une histoire pleine de complicité et de rêves.

Max et son papa sont sur une terrasse, dans un parc, en train de déguster de succulentes et jolies pâtisseries. Ils discutent beaucoup. Max explique que quand il sera plus grand, il sera un grand pâtissier. Il fera des gâteaux célèbres dans le monde entier. Puis, une fois leurs desserts terminés, ils prennent leur vélo, pour une balade. Max, curieux, demande à son papa ce que lui fera lorsqu’il sera plus grand.et-moi-quand-je-serai-plus-grand-nathan Papa réfléchi, puis annonce que quand il sera encore plus grand, il sera champion de vélo, il ira très loin, et même sans les mains ! Max félicite son papa, avant de retrouver le poney, pour une balade…

Le grand album est très agréable à découvrir, avec cette tendre complicité père/fils. En effet, les deux personnages, à travers leur journée pleine de jeu et de partage, vont discuter et se mettre à rêver de ce qu’ils feraient, quand ils seront plus grands… Alors qu’ils dégustent des desserts, sur une terrasse, Max confie qu’il sera, plus tard, un grand pâtissier. Puis, c’est le papa, alors qu’ils font tous deux du vélo, qui explique que quand il sera encore plus grand, il sera champion de vélo. Ainsi de suite, suivant leur activité, les deux personnages vont se dévoiler et se mettre à rêver. Les pages d’illustrations se déplient, pour laisser apparaitre un autre grand dessin représentant leur rêve. Le texte est très simple, doux et adapté aux jeunes lecteurs, qui pourront prendre le relais avec leurs parents, pour un moment de tendresse et de partage, une promenade pleine de rêves. Le dessin est toujours aussi doux, avec un trait fin et des couleurs douces et vives.

Et moi quand je serai grand est un grand album de Max et Lapin, un livre animé, avec de grandes pages à ouvrir, pour découvrir les rêves et Max et son papa, qui confie chacun leur rêve de devenir quelqu’un, quand ils seront plus grands…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mercredi 18 septembre au Pathé Gare du Sud de Nice une projection-débat sur l’urgence climatique

Mercredi 18 septembre, les Niçoises et les Niçois sont invités à venir échanger sur le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com