Accueil / Culture / Littérature / développement personnel / Et pourtant… c’était des dieux, un roman initiatique signé Karine Micard

Et pourtant… c’était des dieux, un roman initiatique signé Karine Micard

Et pourtant… c’était des dieux, de Karine Micard, est paru en septembre 2018 chez IDC Editions. 

Dans ses relations amoureuses, Laure est sous emprise, dépendante du regard de celui qu’elle aime. En plaçant son conjoint sur un piédestal, elle s’efface, tente d’exister sans parvenir à vivre pleinement. Elle reste inconditionnellement à l’écoute de l’autre, de tous ses désirs, oubliant les siens. Elle abandonne finalement ses rêves et éteint sa petite flamme intérieure. Car pour Laure, c’est ça la définition de l’Amour. 

Les prises de conscience vont s’enchaîner et Laure va pouvoir se reconstruite en brisant les schémas de dépendance qu’elle mettait inconsciemment en oeuvre dans sa vie.

Mais cette situation, elle le sait, ne peut plus durer. Ce sera le choc d’une agression en pleine rue qui lui fera prendre conscience de l’urgence. Elle doit vivre, contrôler enfin sa vie et sortir de ces relations amoureuses à la fois passionnelles et destructrices.

Grâce à un dialogue intérieur en état méditatif, Laure va peu à peu reprendre contact avec ses désirs profonds, avec qui elle est vraiment. Ce voyage intérieur, lumineux, lui permettra de découvrir ses vies antérieures pour comprendre sa vie actuelle et se libérer de son karma. Et c’est tout un enseignement qui se construit sous nos yeux.

Les prises de conscience vont s’enchaîner et Laure va pouvoir se reconstruite en brisant les schémas de dépendance qu’elle mettait inconsciemment en oeuvre dans sa vie. 

A travers son roman initiatique Et pourtant… c’était des dieux, Karine Micard nous offre sept clés essentielles pour que l’on puisse Être pleinement, rayonner et se réaliser. C’est un programme dense que l’on suit avec ferveur, qui fait écho, nous invitant à l’introspection et à prendre conscience de soi, de nos richesses intérieures. 

Karine Micard est également l’auteure de l’ouvrage Moi, Giuseppina Verdi (2013) et a créé un Oracle pour se découvrir par les chakras intitulé S’autoriser à être soi.

A propos remy salle

A lire aussi

L’Almanach de la sorcière : le grimoire secret des sorcières pour tous les jours de l’année

N’est pas sorcière qui veut ! Préparez vous à entrer dans le monde secret des ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Elma, une vie d’ours, tome 1, Le grand voyage

Le grand voyage est le premier tome du diptyque Elma, une vie d’ours, d’Ingrid Chabbert ...

PriMed Le Festival de la Méditerranée en images

Du 25 novembre au 1er décembre 2018 se tiendra à Marseille la nouvelle édition du ...

enregistrement drone
L’enregistrement des drones de plus de 800 g via le Wi-Fi

Un registre virtuel sera mis en place par l'État afin de répertorier les drones de ...

Fermer