Accueil / Actu du web / Quelle race de chien choisir pour un enfant ?

Quelle race de chien choisir pour un enfant ?

Le chien est connu pour être un animal adapté à la vie de famille. Cependant, bien qu’avec une bonne éducation, toutes les races de chiens sont adaptées à la vie de famille, certaines présentent l’avantage d’offrir à l’enfant un compagnon de jeu merveilleux. Il est important de choisir une chien reconnu comme calme, et joueur. Certains chiens ont la réputation d’être solidaire et agressif. C’est pourquoi, généralement, le choix des familles se porte sur un Labrador.

Caractéristiques du Labrador

Bien que ces chiens soient imposant de par leur taille, ils restent des compagnons idéaux pour les enfants. Les Labradors sont généralement de couleur noire, jaune ou marron. Pour un mâle, la corpulence moyenne est de 57-62 centimètres pour 29-36 kilogrammes. Pour la femelle, cela varie entre 55-60 centimètres pour 25-32 kilogrammes. Le Labrador a une espérance de vie de 12 ans en moyenne. Particulièrement gros mangeur, le Labrador demande une surveillance quant à sa nourriture, afin d’éviter une obésité.

Caractère du Labrador

Les Labradors sont des chiens ayant un grand besoin de se dépenser et apprécient les longues balades. C’est un plus lorsque l’on a des enfants. En promenant le chien, cela permet de faire des sorties familiales et découvrir les forêts alentours. L’odorat des Labradors est réputé de qualité, ainsi ils peuvent prévenir leur(s) maitre(s) d’un danger imminent. Ils sont capables de réveiller les membres d’une famille en cas d’incendie, et même de les tirer en dehors de la maison. Leur ouïe également développé permet d’entendre une personne en difficulté et lui venir en aide. Reconnu comme étant de bon nageur, les Labradors apprécient la baignade. Ils sont également capable de sauver une personne de la noyade. Cela peut être rassurant lorsque l’on a des enfants.Le Labrador est un chien très fidèle, noble et patient. Il suivra l’enfant dans ses aventures. Son instinct de protection fera de lui un compagnon sécuritaire. Ce chien apprécie les câlins et peut rester plusieurs heures en compagnie de ses maitres. Ils sont connu pour apaiser des personnes de nature stressée.

Avantage pour l’enfant

Grâce aux Labradors, acquiert en autonomie et est confiance en eux. Connu pour être des chiens très sociaux, les Labradors se laissent facilement approcher. Cela peut être bénéfique pour un enfant timide, car d’autres enfants peuvent venir à sa rencontre. Le Labrador sent les différentes émotions de l’humain, et peut ainsi lui apporter un réconfort si besoin. Si votre enfant a un besoin de courir et se dépenser, le Labrador sera un compagnon idéal, car celui-ci est très difficilement fatigable.

Il est important de rappeler que les chiens restent des animaux à éduquer. Le Labrador a également besoin d’apprendre certaines règles de base afin d’écarter tous risques d’accident. Cependant, les Labradors sont connus pour être particulièrement attentif et docile en matière d’apprentissage. Il est généralement inutile de faire appel à un éducateur canin pour éduquer les Labradors. Il est également important d’éduquer l’enfant à respecter l’animal. Bien que domestiqué et docile, le Labrador peut se sentir attaqué et donc se défendre. Voici un site sur les chiens permettant de les connaitre davantage

 

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

banques en ligne

Banques en ligne : Des avantages suivant votre profil

Vous effectuez des activités en ligne ou vous effectuez régulièrement des changes avec les banques. ...

Un commentaire

  1. Le premier regard…….c’´est le chien qui choisi et c’est une aventures d’amour pour l’humain qui sait répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Et pourtant… c’était des dieux, un roman initiatique signé Karine Micard

Et pourtant... c’était des dieux, de Karine Micard, est paru en septembre 2018 chez IDC ...

Elma, une vie d’ours, tome 1, Le grand voyage

Le grand voyage est le premier tome du diptyque Elma, une vie d’ours, d’Ingrid Chabbert ...

PriMed Le Festival de la Méditerranée en images

Du 25 novembre au 1er décembre 2018 se tiendra à Marseille la nouvelle édition du ...

Fermer