Accueil / Loisirs / Mes créations aux huiles essentielles

Mes créations aux huiles essentielles

Mes créations aux huiles essentielles est un ouvrage des éditions Terre vivante, de Françoise Couic Marinier, docteur en pharmacie, paru ce mois d’octobre 2018. Le livre présente 50 recettes et des variantes, pour réaliser de beaux cadeaux à base l’huiles essentielles, en toute sécurité.

C’est avec un sommaire très complet, que débute l’ouvrage. Avant de retrouver toutes les recettes beauté, bien-être, santé, cuisine et maison, une introduction vient présenter les huiles essentielles, qui ne font pas que soigner les petits maux du quotidien ! Elles peuvent parfumer la maison et se glisser dans la cuisine, en remplaçant les arômes et autres ingrédients artificiels. Les huiles essentielles sont aussi utilisées dans les cosmétiques à réaliser soi-même, mais également pour faire des mélanges aromatiques, ou encore des objets décoratifs aromatiques. Plusieurs points, sur le fait de reconnaître une huile essentielle et comment la choisir, sont apportés, tout comme bien les connaître pour bien les utiliser. Les informations pratiques et utiles, sont ainsi abordées à travers cette introduction très complète.

mes-creations-huiles-essentielles-terre-vivanteEnsuite, la première partie de l’ouvrage propose de découvrir les recettes de beauté, bien-être et santé, afin de créer ses propres cosmétiques, comme des crèmes, des masques, de l’eau micellaire, du shampoing, des savons, du lait corporel, des sticks à lèvre, des soins, de l’eau de toilette, et plein d’autres coffrets de soins pour toute la famille. La deuxième partie présente des recettes pour la cuisine, avec, entre autres, un arômiel pour l’hiver, du thé, un coffret d’huile de cuisine, des cassonades aromatiques surprenantes, un gâteau de Noël… Enfin, une troisième partie suggère également de prendre soin de la maison, avec des senteurs, des diffuseurs, des bougies, des baguettes pour diffuser un tendre et sain parfum dans les différentes pièces à vivre.

Les recettes suggérées sont très bien détaillées, avec la liste des ingrédients, la préparation, le choix des huiles essentielles, le temps de conservation, l’utilité, les bienfaits… Tout est très bien détaillé, avec toujours des informations supplémentaires, pour utiliser correctement ces huiles essentielles et ces différents produits présentés, en toute sécurité, avec les propriétés et les précautions d’usage indiquées pour chacune des réalisations. Des nombreuses photographies viennent présenter ces créations originales et saines, apportant un soin particulier à la présentation de ces réalisations.

Mes créations aux huiles essentielles est un bel et intéressant ouvrage, qui présente une cinquantaine de recettes autour des huiles essentielles, pour la beauté, le bien-être, la santé, la maison et la cuisine. De nombreuses créations et des variantes sont à retrouver, dans ce livre très complet, beau et captivant.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Noël : De la lingerie pour toutes !

Que l’on soit raffinée, sensuelle, sportive, dynamique, passionnée, il y a toujours une lingerie adaptée ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Quelle race de chien choisir pour un enfant ?

Le chien est connu pour être un animal adapté à la vie de famille. Cependant, ...

Et pourtant… c’était des dieux, un roman initiatique signé Karine Micard

Et pourtant... c’était des dieux, de Karine Micard, est paru en septembre 2018 chez IDC ...

Elma, une vie d’ours, tome 1, Le grand voyage

Le grand voyage est le premier tome du diptyque Elma, une vie d’ours, d’Ingrid Chabbert ...

Fermer