Accueil / En Région / Evenement : Marek Halter à la Fnac de Marseille le 13 juin prochain

Evenement : Marek Halter à la Fnac de Marseille le 13 juin prochain

L’auteur engagé Marek Halter sera à la Fnac Centre Bourse de Marseille le 13 juin prochain pour présenter son nouveau livre : Faites-le !

Les excellentes éditions KERO publient le 10 juin prochain les mémoires engagées de Marek Halter, écrivain, penseur, intellectuel, militant acharné pour la paix dans le monde.

marek halter
Le livre en résumé :
Dans son livre, Marek Halter revient sur les moments décisifs de sa vie, ses engagements. Au fil des pages, on le voit, interlocuteur privilégié des politiques,
combattant infatigable de la cause des hommes, aussi bien en Israël, Palestine, Argentine, Russie, qu’à Paris ou encore Rome. Marek Halter a décidé d’écrire ce livre au lendemain de l’élection présidentielle comme un livre d’incitation à l’action afin de sortir de la crise morale dans laquelle nous nous trouvons.

Mon avis de lectrice :
C’est un véritable événement que la venue de ce personnage hors du commun à Marseille. J’ai lu son livre avec les larmes aux yeux, il sait nous toucher et ses paroles vont directement à leur cible : notre affect.

Marek Halter propose un nouveau comportement individuel, l’exemplarité . Il faut s’appuyer sur les leçons des générations passées, les réussites individuelles pour tendre à l’universel. C’est avec une grande générosité qu’il nous livre des pans entiers de sa vie, de son enfance difficile, mais aussi ses rencontres avec les plus grands de ce monde.

En plus de ses livres, best-sellers dans de nombreux pays, Marek Halter est engagé dans de nombreux combats pour un monde meilleur, son courage l’amène sous toutes les latitudes, pour que l’humain triomphe. Antiracisme, féminisme, dialogue interreligieux, son action marque les plus importants mouvements créés depuis un demi-siècle. Mais jamais, Marek Halter, pris par l’urgence de l’engagement, n’en avait raconté les raisons.
La langue est douce, fluide, l’auteur devient un véritable conteur des temps modernes, on se laisse prendre par les histoires qu’il raconte sans jamais se lasser.

Fort de sa longue expérience, convaincu du pouvoir des mots pour changer le cours des événements, Marek Halter se fait, se veut depuis toujours le porte-parole des exclus, des bannis et nous invite à notre tour à agir pour un monde meilleur.
En analysant des situations terribles qui font partie de son passé, il en tire des leçons de vie, comme par exemple ce constat que la violence commence là où s’arrêtent les mots, lorsqu’il raconte comment dans une joute verbale dont il a été témoin dans son enfance, le premier qui n’avait plus d’arguments est le premier à frapper.

Dans la juste lignée des personnages emplis de grâce et de détermination comme le Dalaï Lama ou Soeur Emmanuelle, Marek Halter va chercher au fond de nous ce qu’il y a de meilleur afin de nous pousser à le cultiver. C’est un ouvrage qui me marquera longtemps, car il plein de bon sens et de belles expériences. Jamais moralisateur, ni donneur de leçons, Marek Halter nous fait partager son vécu et tire de chaque épisode de sa vie des enseignements toujours positifs. seuls les grands personnages qui ont vécu des situations tragiques peuvent avoir une aussi belle joie de vivre ! Le rencontrer à la Fnac Centre Bourse Marseille le 13 juin sera un honneur pour tous les marseillais…

A propos alissash

A lire aussi

pourang-labyrinthe-le-secret-slider

Pourang – Spectacle bluffant et immersif à Le Secret – Paris

Pourang – Le mentaliste bluffant revient à Paris avec « Labyrinthe » au Théâtre immersif Le Secret. Déambulez librement ...

Lire les articles précédents :
TOP 10 DES ROMANS : LES LIVRES A LIRE EN JUIN 2013

  Certains prétendent que la lecture est en perte de vitesse. D'autres pensent le contraire ...

Séjours linguistiques : voyages, langues, culture et créativité

« Le voyage forme la jeunesse » disait Montaigne. Mais on pourrait ajouter,  pas seulement. En effet, ...

Allo, non mais allo quoi.. T’es une fille t’as pas de shampoing allo, le futur tube de l’été ?

Le groupe très opportuniste Vida Loca a repris l'expression de Nabilla de l'émission les anges de ...

Fermer