En passant par le Nouveau Stade Vélodrome à Marseille lors de sa tournée Out there, Paul McCartney fera de cette journée du vendredi 5 juin un événement unique dans le Sud de la France. Après Londres, Birmingham et Liverpool en mai, et avant le concert du 11 juin au Stade De France, Paul McCartney propose une date unique pour ses fans du sud de l’Europe pour ce concert événement à Marseille, dans le cadre prestigieux du tout Nouveau Stade Vélodrome.
Depuis son début il y a 18 mois, « Out There », l’incroyable tournée de Paul McCartney, a déjà été vue par près de 2 millions de personnes à travers le monde. À ce jour, Paul McCartney et son groupe se sont produits lors de 64 concerts à travers 12 pays dont la Pologne, l’Autriche, le Japon et la Corée du sud, dans des salles de toutes tailles.
Inutile de présenter ce géant de la pop music, natif de Liverpool, membre des Beatles, qui depuis les années 60 n’a jamais cessé de créer, de chanter et de se produire sur scène. Ses collaborations artistiques avec Michael Jackson, Steevie Wonder et Elvis Costello, entres autres ont parsemé sa carrière solo de moments d’échanges créatifs. Surnommé affectueusement Macca par ses fans innombrables dans le monde, il a su passer à travers toutes les tendances et les styles musicaux pour s’affirmer comme l’un des derniers artistes phares des cinq dernières décennies. Toujours curieux de nouveautés, et pourtant porteur de la tendance musicale qu’il a créée, ce géant de la musique a toujours été dans la tendance et n’a jamais été has-been ou démodé. Pour preuve, l’année 2015 a démarré sur les chapeaux de roues pour Paul avec l’entrée en haut des charts de ses collaborations avec Kayne West et Rihanna ainsi qu’une performance ensemble lors des Grammys.
L’annonce de la venue du bassiste des Beatles à Marseille a déclenché une effervescence incroyable parmi ses fans plus habitués à traverser la France direction Paris pour aller voir leur vedette scène. Il faut dire que l’expérience live de McCartney est un moment unique dans une vie que tout fan devrait vivre. Le concert de 3 heures inclut quelques uns des plus grands moments dans les 50 dernières années de la musique. Lors de la dernière décennie, Paul McCartney et son groupe se sont produits dans un nombre impressionnant de salles et lieux, dont l’extérieur du Colisée à Rome, la Place Rouge à Moscou, le Buckingham Palace ainsi que la Maison Blanche. Il a également joué gratuitement au Zocalo à Mexico devant un public de 400 000 personnes qui fut retransmis en direct dans l’espace ! Depuis maintenant 10 ans que Paul McCartney joue avec son groupe (Paul « Wix » Wickens (claviers), Brian Ray (basse et guitare), Rusty Anderson (guitare) et Abe Laboriel (batterie)) le show n’a jamais déçu. La tournée « Out There » utilise le nec plus ultra de la technologie ainsi que de la production pour assurer à l’ensemble du public la meilleure expérience possible. Avec ses écrans géants, lasers, feu d’artifices, vidéos exclusives et quelques unes des meilleures chansons du monde, un show de Paul McCartney est tellement plus qu’un simple concert.
Un conseil, réservez d’urgence vos places, même si le Nouveau Stade Vélodrome est immense, il n’y en aura pas pour tout le monde… http://www.adamconcerts.com/
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=kt0g4dWxEBo]