Accueil / Culture / Littérature / BD / Expérience mort, tome 2, Cimetière céleste.

Expérience mort, tome 2, Cimetière céleste.

experience-mort-tome2-ankamaParu le 12 septembre 2014, aux éditions Ankama, le second et dernier tome d’Expérience mort, Cimetière céleste, conclu le diptyque de Valérie Mangin, Denis Bajram et Jean-Michel Ponzio, dans lequel le lecteur découvre les portes de l’au-delà…

12 mars 2019, à Houston, deux journalistes épient depuis un cimetière un immense hangar de Fork industries, mais malheureusement depuis des heures, ils ne voient rien, et rien ne se passent. Dans le hangar, on retrouve les scientifiques et docteurs qui s’affairent et s’inquiètent autour de vaisseau qui est en train de givrer et doivent encore attendre avant de réanimer Matt. Pendant ce temps dans le vaisseau, toute l’équipe cherche une solution pour remettre en route la machine, mais malheureusement les circuits sont givrés, et il faudrait trouver un moyen de les réchauffer, sans perdre un autre membre de l’équipage, car ces derniers ne peuvent pas retirer leur combinaison. Lorsque l’un d’entre eux trouve la solution, Black venant de mourir, son corps est encore chaud, il va donc falloir protéger les circuits et les enfoncer dans ce cadavre chaud, en y faisant une entaille…

L’aventure extraordinaire aux frontières de l’au-delà continue, chacune des personnes de l’équipage va vivre différemment cette expérience incroyable, qui s’avère également émouvante, dangereuse et inquiétante. Le récit est ponctué de faits irréels, inattendus, surprenants. L’intrigue entraine surtout le lecteur dans cette découverte de l’au-delà, l’après-mort, experience-mort-tome2-ankama-extraitcette chose que l’on ne peut expliquer, et qui restera une éternelle question. Ce mystère incroyable prend plus ou moins forme et amène tranquillement le lecteur jusqu’à la fin du récit, qui cependant manque parfois de dynamisme. Le dessin se veut toujours réaliste, fluide, il est posé et fait penser à des photographie et manque de rythme.

Ce second et dernier tome d’Expérience mort, offre une découverte incroyable de ce que pourrait être le monde, la vie après la mort, ce Cimetière céleste, que Valérie Mangin, Denis Bajram et Jean-Michel Ponzio nous offrent à découvrir dans cette bande dessinée

A propos celine.durindel

A lire aussi

La petite fille de l’exposition universelle – Paris 1855

C’est une nouvelle série, qui est à découvrir aux éditions Grand Angle, qui débute, avec ...

Lire les articles précédents :
Madame Hiramabbi de Philippe Benhamou

Les édiitons Dervy ont eu la très bonne idée de publier le magnifique roman de ...

L’agenda du jardinier bio 2015

Alors que nous nous rapprochons inévitablement chaque jour vers la fin de l’année 2015, Terre ...

Cuisinez les légumes de la tête … aux pieds !

Marre des grands classiques en cuisine, envie de varier d’alimentation ou végétarien à court de recette ...

Fermer