Accueil / En Région / Aquitaine / Fashion Week à Bordeaux

Fashion Week à Bordeaux

du 8 au 11 mais 2014

Fashion Week à Bordeaux en mode préparation ! Une idée  qui bouillonnait depuis longtemps dans l’esprit de quelques passionnés   et plus particulièrement chez Olivier Nkounga, Directeur de l’agence City Event à Bordeaux. Reconnue pour ses vins et son architecture, Bordeaux est aussi le berceau d’un tissus de talents créateurs de Mode et d’accessoires qui méritent d’être mis sous les feux de la ramp.

Cette idée s’est donc vite  concrétisée en quelques  mois et  une équipe, jeune, dynamique a monté le projet magique et ambitieux de proposer au public bordelais la première Fashion-Week qui se tiendra les 8, 9 et 10 et 11 mai .

Magique. Des lieux d’exception  comme  le Palais de la Bourse , la Péniche Royale et le Musée  des Douanes  mettront à l’honneur pour cette première Fashion-Week , 23 créateurs de mode et accessoires.  Quelques 120 mannequins, présenteront les collections articulées  autour de 5 thèmes :  le Prêt à Porter,  le Street Wear, Les nouveaux créateurs, La lingerie   et La Haute Couture.

Ambitieux. On sait combien le public bordelais est exigeant.  Pour l’événement, l’agence City Event s’est entourée de personnes dont la culture  » Mode » n’a plus de secrets. Ainsi, Pamela Faubert, bordelaise,  femme de Julien Faubert défenseur aux  Girondins de Bordeaux , a été élue  par un jury de professionnels de la Mode, pour être l’ ambassadrice de cette Fashion-Week. Pamela est une addict et n’a jamais manqué  aucun défilé. Elle est au fait de toutes les tendances de  Londres,  New York ou  Tokyo …  et son métier de coach en image pendant 5 ans  à Londres  lui donne toute sa  légitimité dans cette aventure.

 

Interview de Pamela

Votre ressenti comme  « Ambassadrice  » de la première Fashion-Week ?

Je suis  très heureuse d’être l’ambassadrice de cette première Fashion-Week.  Le public  bordelais est exigeant  et j’ai envie de réussir ce challenge.  C’est une façon d’être active pour ma ville et c’est un honneur pour moi.

Quelle est la valeur ajoutée de cette Fashion-Week ?

C’est une Fashion-Week  qui s’adresse au grand public.  Il y  aura environ 30 à 40 défilés sur les 4 jours  et  plusieurs options  possibles pour y assister  à des prix doux de 40 euros la demi-journée à 160 euros le pack des 4 jours. Ce sera un événement festif .

 

Qu’attendez-vous de cette première édition ?

Une réussite.  J’aimerais  que ce premier rendez- vous devienne incontournable. Je souhaite que cette première rencontre génère un véritable engouement et que Bordeaux devienne   aussi une référence en matière de Mode avec deux dates  par an pour les collections  printemps-été et automne-hiver.

Pamela me confie quelques belles surprises qui devront séduire le public ! Mais je n’en dévoile pas plus …. Le compte à rebours est lancé …Les Bordelaises l’ont toujours rêvée….. la Fashion-Week va défiler.

Pour réserver , facebook , et la FNAC.

https://www.facebook.com/pages/Fashion-Week-Bordeaux-2014

http://www.fashionweekbordeaux.com/presentation

 

Je remercie l’équipe de City-Events, Aurore Loizeau la Chargée de Communication, et Pamela Faubert pour leur accueil et disponibilité

 

Première Fashion Week à Bordeaux
Première Fashion Week à Bordeaux

Marina Proupin

 

 

 

 

 

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

belles-de-nuit-Trevise-slider

Belles de nuit – Le Musical au Théâtre Trévise – Paris

Belles de nuit – La pièce musicale. Entrez dans un bordel juste avant leur fermeture ...

Lire les articles précédents :
Monte-Carlo Rolex Masters : La hiérarchie respectée

On le savait, le tableau de cette édition 2014 du Monte-Carlo Rolex Masters est très ...

Rock the rabbit au Hard Rock Café pour fêter Pâques

Depuis sa fondation en 1971, le restaurant Américain Café Hard Rock Café organise des évènements ...

Festival Series mania à Paris

Avis aux amateurs de séries télévisées ! Le Festival Séries Mania revient pour une cinquième saison ...

Fermer