Accueil / Agenda / Festival Chorus : 27ème édition

Festival Chorus : 27ème édition

FestivalChorus2015Organisé par le Conseil général des Hauts-de-Seine, le Festival Chorus est l’un des grands rendez-vous musicaux de la région. Le 27ème Festival Chorus qui se tiendra du 27 mars au 5 avril prochain, propose une programmation variée et destinée à un large public en mettant en avant tous les styles des musiques actuelles. Durant 10 jours, environ 120 artistes se succèderont au Village de La Défense et dans 27 villes des Hauts-de-Seine.

L’an dernier, le Festival avait attiré plus de 51 000 spectateurs avec un nouveau format. Cette année, la programmation éclectique qui mêle artistes confirmés et émergents devrait attirer encore de nombreux spectateurs sur les scènes du Dôme (2000 places) et du Magic Mirror (1500 places).

Chaque soirée sera orientée vers des styles bien définis : rock et hip-hop pour le premier week-end, pop, musiques actuelles et reggae-dub pour le deuxième.

On retrouve dans la programmation des artistes confirmés comme, Charlie Winston, Ayo, Shaka Ponk, Asian Dub Foundation, Feu ! Chatterton, ou encore Joeystarr & Nathy.

En semaine, les « Midis » continueront à animer le village en proposant des concerts gratuits entre 12h et 14h, dans la salle intimiste du « Magic Mirror ». L’accès gratuit à ces concerts, traduit la volonté du Conseil général de rendre les musiques actuelles abordables pour tous les publics.

A ne pas oublier, le Prix Chorus, révélateur de nouveaux talents, qui met en avant des artistes ou groupes émergents de la scène française, en faisant bénéficier le lauréat de 15 000 euros en aide professionnelle, lui permettant un véritable décollage de carrière. A ce titre 3 rendez-vous seront dédiés à la 6ème édition du Prix Chorus : En afterworks les 31 mars et 1er avril et au cours de la soirée du 2 avril, qui aura pour têtes d’affiche, EZKIEL et 2MANYDJS (DJ SET). Pour rappel, le Prix Chorus 2014 avait été remporté par Feu ! Chatterton.

Une quarantaire de concerts (tout public et jeune public) sont aussi organisés dans les villes partenaires, avec une programmation d’artistes confirmés comme, Miossec, Grand Corps Malade, Mademoiselle K, Alexis HK ou encore Goran Bregovic.

Les enfants ne sont pas oubliés par le Chorus des enfants, qui propose une sélection de 17 spectacles musicaux dédiés aux 2/12 ans. Des rendez-vous sont aussi proposés aux familles chaque samedi et chaque dimanche à 14h30.

Pour connaître toute la programmation, rendez-vous sur le site du Festival Chorus.

 

 

 

 

 

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Comment devenir un bon médium ?

Que l’on parle de chaman, de médium, de spirite ou de voyant, on parle de ...

Lire les articles précédents :
Le leadership de l’amour d’Emmanuel Toniutti

Les éditions IECG proposent un essai très novateur : Le leadership de l'amour d'Emmanuel Toniutti. L'argument ...

200 recettes à moins de 5 euros, des plats gourmands et économiques !

200 recettes à moins de 5 euros est paru aux éditions Marabout, en janvier 2015, ...

Remise du Grand Prix Motul-Fondation du Patrimoine

Le Grand Prix Motul-Fondation du Patrimoine a été remis ce mercredi 4 février 2015 à 18 ...

Fermer