Accueil / Agenda / Week-end French Touch à la Meson à Marseille

Week-end French Touch à la Meson à Marseille

La dynamique équipe de la Meson à Marseille présente un week-end French Touch du 13 au 15 février 2015. L’occasion d’écouter de la bonne chanson française dans un lieu charmant et accueillant.

la mesonBien que sacrée temple de la danse flamenco-tsigane, la Meson propose à longueur d’année une programmation éclectique de qualité. Pour preuve, le week-end prochain, la chanson française s’invite à la Meson, sous la forme de trois soirées décliant trois esthétiques de la chanson. Ainsi, si vous hésitez encore sur une idée de sortie le week-end prochain à Marseille, ne cherchez plus, nous avons trouvé pour vous…

Le vendredi 13 février, Dimoné sera de retour à La Meson pour l’ouverture de FRENCH TOUCH. Dimoné n’est pas de ces dociles caboteurs longeant le rivage. Il préfère mettre cap au large, chercher les remous. Ce poète-cartographe sillonne d’impétueux courants intérieurs, vogue de rêves en fantasmes, essuie doutes et constats. Pour finalement jeter l’ancre en des territoires inexplorés, entre 40èmes rougissants et 50èmes urgents, là où la pudeur le dispute à la sincérité, le sacré au secret, le rageur au tendre. A rebours des chroniques du quotidien,son écriture affutée aspire à l’universel. Sa plume caresse l’homme « au plus près de l’os », cisèle le verbe avec élégance, au gré des jeux de mots et doubles sens. D’une voix pénétrante à la fois grave et soyeuse, il distille une poésie sans fard, presque charnelle,
posée sur une pop mélodique portée par les guitares. Dandy démon, Dimoné grésille, irradie, bouillonne, crépite et éclabousse. Il nous invite à suivre une odyssée singulière et inspirée au creux de ses tourmentes, qu’il défie, pour mieux les vaincre, telles de délicates fortunes de mer.

Le lendemain samedi 14 février, ce sera au tour de Stéphane Massy et les Princes du Paradis. Sous ce pseudonyme plein de promesses se cache la suite de Tante Hortense, groupe de chanson tendre et abusée de la 1ere décennie du XXieme siècle. La formule présentée à La Mesón sera vraisemblablement proche de ce qu’on pourrait définir comme de l’EURODANCE A TEXTE. Prévoyez des tenues classes et strictes, il est toujours petit bras de transpirer dans un sweet à capuche; et tant qu’à vomir son septième gin-fizz sur son cavalier, autant que ce dernier soit en smoking.Pour terminer avec panache ce week-end French Touch, Jacques Mandrea investira le lieu le dimanche 15 février. Il nous fera découvrir son univers très personnel, à fleur de peau et rempli d’émotion.La Meson vous accueille dès 19h30 et propose buvette et restauration sur place, pour un début de concert à 20h30.

A propos alissash

A lire aussi

pourang-mentaliste-le-secret-paris

Pourang le mentaliste – Une date supplémentaire à « Le Secret » Paris

Pourang – Succès prolongation – Le mentaliste bluffant prolonge d’une date, son spectacle  « Labyrinthe » au Théâtre immersif Le ...

Lire les articles précédents :
« Tragédie » de Olivier DUBOIS et le Ballet du Nord…

Nîmes le 4 février 2015 , Théâtre Bernadette LAFONT : 18 danseurs foulent la scène, entièrement ...

Festival Chorus : 27ème édition

Organisé par le Conseil général des Hauts-de-Seine, le Festival Chorus est l'un des grands rendez-vous ...

Le leadership de l’amour d’Emmanuel Toniutti

Les éditions IECG proposent un essai très novateur : Le leadership de l'amour d'Emmanuel Toniutti. L'argument ...

Fermer