Accueil / Culture / Cinéma / Festival russe édition 2019 au Toursky de Marseille

Festival russe édition 2019 au Toursky de Marseille

Chaque année depuis plus de vingt ans, le merveilleux Théâtre Toursky fait souffler un vent slave sur Marseille à l’occasion du Festival Russe, une institution pour tous les marseillais. La 24ème édition du Festival russe se déroulera du 9 au 22 mars 2019, avec du théâtre, de la musique, du cinéma, des rencontres et bien sûr les excellents cabarets russes que tout le monde adore !

Festival russe

Festif, déjanté, flamboyant, touchant, burlesque et folklorique, à l’image de l’âme russe, le programme est encore une fois exceptionnel : du théââtre en langue originale surtitreée avec des spectacles d’auteurs classiques et modernes, des comeédies musicales, des concerts, des œuvres cineématographiques preéentées et suivies de deébats avec les plus grands reéalisateurs contemporains, des expositions, des universiéés populaires, des ateliers participatifs pour les enfants, des expositions, des rencontres…

Agenda :

Le samedi 9 mars 2019 : Cirque avec LoDka, par quatre artistes du Théâtre Semianyki.

Le mardi 12 mars : Musique avec Tableaux et paysages de Russie par Vladik Polionov.Trois préludes et six moments musicaux de Serge Rachmaninov et les Tableaux d’une exposition, de Modeste Moussorgsky.

L’homme à l’étui

Le vendredi 15 mars et le samedi 16 mars : Théâtre L’Homme à l’étui d’Anton Tchekhov Avec le Théâtre National de Saint-Pétersbourg Bryantcev.
« Passer son temps au milieu d’oisifs, de chicaneurs, de femmes bêtes, futiles, dire et écouter toutes sortes de balivernes, n’est-ce pas vivre dans un étui ? », se demande Anton Tchekhov.
Le Théâtre National Bryancev de Saint-Pétersbourg nous immerge dans l’histoire tragique de Belikov, professeur de grec ancien. Un original qui sortait été comme hiver avec un gros pardessus et un parapluie. Tout chez lui était dans un étui, protégé. Le cercueil en somme pourrait constituer son idéal… Il obéissait à toutes les interdictions et recommandations, ne supportait pas la nouveauté et son autorité morale influençait les professeurs, le proviseur, les autorités religieuses et jusqu’aux dames de la bonne société. Cet homme austère, rigide, a pourtant failli se marier avec la belle et jeune Varia Kovalenko, mais Belikov hésite et refuse finalement après avoir vu Varia faire de la bicyclette : c’est inconvenant et imprudent !

Après chaque spectacle, les cabarets russes prolongent la fête en musique. Au menu : chansons, danses, spécialités russes et vodka. Une occasion unique de rencontrer les talentueux comédiens et de pénétrer leur culture à travers les chants, la poésie, la danse et la musique… Ambiance festive assurée !

Soirée cinéma

Les soirées cinéma :
Mardi 19 mars Romande de bureau d’Eldar Riazanov 
Mercredi 20 mars Les aventures de Pinocchio de Dimitri Babichenko, Ivan Ivanov-Vano, Michael Botov Film en version française. Pour les enfants !
Mercredi 20 mars Le frère d’Alekseï Balabanov 
Vendredi 22 mars Coeur de chien de Vladimir Bortko 
Les soirées cinéma se prolongent avec un cocktail russe à partager ensemble après chaque séance. Projection et goûter pour l’après-midi enfants.

Réservations & locations par téléphone au 04 91 02 54 54
Théâtre Toursky – 16 passage Léo Ferré – 13003 Marseille

A propos alissash

A lire aussi

yakari-t40-esprit-des-chevaux-le-lombard

Yakari – L’esprit des chevaux

L’esprit des chevaux est le quarantième tome de la série Yakari, paru aux éditions Le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
cest-ça-lamour-film-slider
C’est ça l’amour, un film de Claire Burger avec Bouli Lanners

« C'est ça l'amour » décrit l’amour autour des relations entre un père et ses ...

Mimi & Cookie : la boutique made in France & 100 % bio pour nos bébés

Depuis que j’ai appris que j’allais être maman, je n’ai cessé de me diriger vers ...

Emmanuel Petit et Gilles Del Pappas à la Librairie Prado Paradis de Marseille

A vos agendas amis lecteurs de Marseille et des alentours... la superbe Librairie Prado Paradis ...

Fermer