how to describe wave creative writing uf creative writing mfa creative writing final quizlet literature review price dispersion do coursework for me accounting dissertation help

Ficelles et compagnie, des réalisations en ficelle bicolore

Ficelles et compagnie est un ouvrage des éditions Dessain et Tolra, paru en janvier 2017, qui propose 80 réalisations simplissimes en ficelle bicolore. Des projets faciles à réaliser, raffiner, pour égayer et mètre en couleur son quotidien.

La ficelle bicolore, est la ficelle kumihimo, qui est une technique de tressage à partir de soies bicolores japonaises. C’est ainsi qu’est présente,  dans une introduction cette matière principale utilisée et mise en avant dans l’ouvrage. ficelle-et-compagnie-dessain-tolraAprès l’histoire de cette ficelle et sont détournement à l’heure d’aujourd’hui, c’est un sommaire bref et efficace qui se présente. Des réalisations sont à retrouver dans quatre parties : Emballages ; Papeterie ; Bijoux ; Mode et déco. Deux autres chapitres présentent plus en profondeur les ficelles kumihimo  et les créateurs japonais, avec un carnet d’adresses. Les ficelles peuvent être utilisées différemment, elles servent à nouer, fermer, suspendre, enrouler, accrocher, relier, ficeler et décorer.

Pour emballer, savons, petits gâteaux et toutes sortes de présents, la ficelle bicolore offre raffinement, une jolie présentation et un beau résultat,  pour des  cadeaux faits mains, authentiques et colorés. Du côté de la papeterie, des marque-pages, des reliures, pochettes, étiquettes et guirlandes sont autant de belles réalisations à faire facilement. La partie sur les bijoux, vient apporter et proposer quelques bases, avant d’inviter à confectionner des bagues, bracelets, boucles d’oreilles, sautoirs, colliers, broches… Enfin la dernière partie, pour la mode et la déco, suggère de réaliser  des tirettes de fermeture éclair,  des cordons de lunettes,  des accroches ustensiles, des guirlandes, des mobiles, des pompons de Noël…

Ficelles et compagnie est un ouvrage plein de bonnes idées, pour réaliser des créations assez simples, en ficelle bicolore, ces ficelles kumihimo japonaises. Des astuces, des conseils, des pas à pas pour détourner cette ficelle qui réserve de bien belles surprises…

A propos celine.durindel

A lire aussi

leroux-chicoree-en-grains-bio-ambiance

Leroux – La chicorée en grains bio

Leroux, entreprise familiale française, qui fabrique et commercialise une gamme de produits à base de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com