creative writing exercises for 8 year olds resume writing service edmonton describing pain creative writing uvic creative writing mfa national creative writing graduate fair 2019

Flesh & Bones – Éternel hiver

La collection des éditions Glénat, Flesh & Bones, se complète avec Éternel hiver, une bande dessinée, de David Munoz et Rafael Vargas, parue en mai 2018. Le mythe des vampires est revisité de façon simple et efficace.

flesh-bones-eternel-hiver-glenatAu Moyen Âge, quelque part dans la chrétienté, des chevaliers errent dans les bois enneigés. Sur leur route, un mendiant leur demande la charité. Mais personne ne prête attention au vieux pèlerin malade, ils le mettent à terre et continuent leur chemin. Un peu plus loin, un homme interpelle le premier cavalier, en expliquant qu’il ne voit plus les autres, ils les ont perdus. Le premier cavalier veut continuer et affirme qu’ils les attendront dans la vallée. Mais, au-dessus d’eux, quelqu’un bouscule un rocher. Une avalanche et des débris emportent les deux cavaliers et leur monture. L’un des deux se relève, un peu plus bas, constate qu’il n’a que de légères blessures mais que don cheval a péri. Il tente de remonter la pente, pour retrouver la trace de ses camarades, en implorant dieu. Il se met à genou et voit du sang couler d’un rocher. Il se redresse, fait quelques pas et constate avec horreur qu’un démon est penché sur son ami…

flesh-bones-eternel-hiver-glenat-extraitCe sont deux destins qui sont à découvrir dans cette bande dessinée qui revient sur le mythe des vampires. Le premier constate avec effroi l’existence de démons, et se met en tête de les retrouver. De l’autre, un seigneur, sur le point de prendre épouse est mordu et se transforme en vampire. Un bouleversement pour ce héros,  qui est plutôt un anti-héros ! En effet, le personnage est plutôt cynique et désagréable, malgré tout semble devoir suivre un destin écrit. Le côté vampire reste banal, néanmoins efficace, avec cette bande dessinée qui présente un dénouement inattendu, presque touchant, un espoir… Le dessin, en noir et blanc, comme pour toute la série, est tout aussi efficace et dynamique, offrant quelques planches surprenantes.

Éternel hiver est une bande dessinée qui revisite le mythe des vampires de façon classique, sans grandes surprises, mais le récit cache un autre destin, un autre héros, offrant un récit avec un final étonnant, et bien trouvé !

A propos celine.durindel

A lire aussi

leonard-t52-vacances-de-genie-le-lombard

Léonard, tome 52, Vacances de génie

Vacances de génie est le cinquante-deuxième tome de la série pleine d’humour et d’imagination Léonard, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com