Fool Night – Tome 6 – Éditions Glénat Manga

Un sixième tome de Fool Night, presque en huis clos dans l’institut de transfloraison, et une tension à couper le souffle !!! Seinen disponible depuis le 7 février aux Éditions Glénat Manga.

Alors que Toshiro est prêt à commettre l’irréparable, une idée de génie apparaît dans la tête de Yomiko. Elle est prête à mettre son plan en exécution afin de faire sortir le professeur Kudaï de sa tanière.
Mais, sa stratégie reste risquée, surtout lorsque les Bibliothécaires débarquent pour mener une enquête au sein même de l’institut de transfloraison. Et que personne n’est autorisé à rentrer ou sortir pendant 24h…

Fool Night tome 6 © 2021 Kasumi Yasuda © 2023, Éditions Glénat
  • Le décor :

L’appartement de Toshiro…

Le jeune homme est en pleine réflexion sur l’idée fixe qui trotte dans sa tête depuis un petit moment. Mais il est interrompu par la sonnette. Et qu’elle n’est pas sa surprise lorsqu’un duo de mercenaires débarquent chez lui !! Il appelle Yomiko à la hâte pour avoir des explications. Et comprend vite qu’il doit héberger ces individus, avec le ton ferme, et amusée, que prend son amie d’enfance !!!
Après tout, il est au chômage technique, donc libre de s’occuper de la « maintenance » pendant que les mercenaires se cachent.  Mais aussi, une situation qui va lui permettre de générer une arme

Pendant ce temps à l’institut …

Yomiko commence à régler son piège de façon précise, en expliquant tout le déroulement à une autre équipe de mercenaires, et ses coéquipiers.
Elle a eu l’idée de créer un faux document, qu’elle aurait volé aux archives de l’institut, un endroit nommé la bibliothèque. Ce document incriminant directement le Professeur Kudai dans la création d’un sanctiflore mobile, avec l’aide de l’institut de transfloraison. Le tout afin de faire sortir de leurs gonds les opposants, qui, après s’être saisis de ce faux document, mettront le Professeur en porte-à-faux. Celui-ci devra alors sortir de sa cachette afin de confirmer ou d’infirmer les accusations !
Un plan intelligent, mais plus que risqué : lorsque la nouvelle de la disparition d’un document de la bibliothèque retentit, les opposants se mêlent aux auditeurs de l’institut de transfloraison et le ferme pour les prochaines 24 H…
Comment vont-ils faire pour cacher le document et tenir ce mensonge un jour entier ? …

  • Le point sur le manga :

Un nouveau tour de force pour ce sixième tome !!! Le lecteur se retrouve dans un « huis clos » explosif, que Kasumi Yasuda rythme de confrontations musclées. Une course contre la montre pour les différentes factions, et pour chacun de nos protagonistes engagés. L’auteur les pousse dans leurs retranchements, pour faire exploser leur instinct de survie dans un marasme plus que violent.
La tension est palpable à chaque page, accentuée par les plans de folie lors des combats rapprochés entre les personnages. Et la violence des corps à corps. D’autant plus lorsque Kanaeno se lance dans une opération musclée qui nous révèle un élément que personne n’attendait !
On reste tout de même dans l’expectative sur plusieurs éléments, dans ce nouveau Fool Night : la transformation de Toshiro en stand-by. Les raisons de la création du sanctiflore mouvant. Les relations qui s’entremêlent entre les personnages…
Et, bien évidemment, l’image finale, qui nous fait nous mordre les doigts en attendant la suite aux Éditions Glénat Manga !!!

  • Ma conclusion :

Il nous faudra encore attendre 4 bons mois pour savoir ce qu’il advient de nos protagonistes, et comprendre ce « plot twist » final !!! Un sixième tome au rythme effréné, axé sur une « guerre civile » entre les différentes factions autour de la transfloraison. Sur le passé, et les sentiments profonds des personnages.
L’auteur réussit à planter une graine dans nos cerveaux, qui grandit au fur et à mesure de la sortie des différents tomes et Fool Night aux Éditions Glénat Manga s’immisce dans chacune de nos cellules !!!!
Coup de cœur comme d’habitude !!!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Découvrez le rituel Défenses Immunitaires de Kusmi Tea

Face à une grippe tenace, j’ai eu l’heureuse surprise de découvrir le thé vert bio …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com