Les songes du roi Griffu – La dame de la Tour

La dame de la Tour est le deuxième tome de la trilogie Les songes du roi Griffu, des éditions Delcourt, paru en janvier 2024. Un récit de fantasy, de Cyrielle Blaire et Maïlis Colombié, qui offre une quête effrénée d’un frère à la recherche de sa sœur, dans un univers sombre et inquiétant.

les-songes-du-roi-griffu-t2-dame-tour-delcourtOwein est en train de dormir. Mais son sommeil semble agité. Il se retrouve dans un songe étrange, dans le brouillard. Il suit deux personnes qui tentent de retrouver une épée. Un vieil homme au visage marqué appelle Valanthyr. Il semble satisfait de retrouver enfin l’épée, après toutes ces années. Après des incantations, des éclairs bleus frappent l’épée qui ne répond pas au vieil homme. Ce dernier ne comprend pas pourquoi elle ne lui obéit pas ! Un être, en armure, s’approche, il explique que l’épée de pouvoir possède son propre dessein. Le vieil homme énervé s’en prend à l’armure qui se disloque. Malgré les éléments éparpillés, le casque continue d’expliquer que ce qui est mort ne peut être tué. Derrière le vieil homme, sa disciple, sent une présence, elle le met en garde. L’homme enrage encore plus et ordonne à Owein de se montrer.

les-songes-du-roi-griffu-t2-dame-tour-delcourt-extraitLe récit se poursuit entre les rêves d’Owein, les méthodes radicales du nouveau souverain et l’ambition de dame Elaine et rester libre. Aussi, pour soumettre sa sœur, Absalon organise un grand tournoi dont le vainqueur remportera la main de la jeune femme. Les festivités débutent, les combats font tomber les premiers chevaliers, mais un chevalier solitaire et mystérieux semble se démarquer, petit à petit des autres… La bande dessinée tourne beaucoup autour de ce mystère et de dame Elaine, qui a beaucoup à prouver. L’histoire se trouve bien rythmée et captivante. Elle offre son lot de rebondissements, de questionnements et de révélations, entre rêve et réalité. L’univers fantastique et sombre plaît toujours, avec ces personnages qui se mettent en place pour un grand sentiment de péril à venir. Le dessin reste strict et structuré, cependant agréable et efficace, avec un découpage énergique.

La dame de la Tour est le deuxième tome de la trilogie Les songes du roi Griffu, des éditions Delcourt. Ce titre porte bien son nom puisque le héros Owein reste un peu en retrait, suivant ainsi cette dame au fort caractère et intrépide, pour une quête épique.

Lien Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

l-homme-le-plus-flippé-du-monde-T3-Delcourt

L’homme le plus flippé du monde – Improvisation totale

Improvisation totale est le troisième tome de la série humoristique L’homme le plus flippé du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com