Maîtres Assassins – Malgerian

Malgerian est le quatrième et dernier tome de la saga Maîtres Assassins, des éditions Soleil, paru en janvier 2024. Une bande dessinée de Sylvain Cordurié et Victor Drujiniu, qui présente un nouveau héros, un jeune élève au destin tout tracé…

Maitres-Assassins-T4-Malgerian-SoleilArmant était le nom qu’il portait avant le début de sa nouvelle vie. Il était le dernier-né d’Aymeric de Lanslet, un seigneur dont le domaine s’étendait au nord des Soupirs. Il pensait être un enfant non-désiré, vu le peu d’affection que ses parents lui témoignaient. Armant grandissait auprès d’eux comme auprès d’étrangers, dans l’indifférence de mes frères et sœurs, qui n’avaient pas le droit de lui adresser la parole. Il se demandait même pourquoi ses parents ne l’avaient-ils pas étouffé à sa naissance. Cette froideur aurait dû lui briser le cœur, mais au contraire elle permit de lui forger l’âme. Très tôt, au lieu de s’apitoyer sur son sort, Armant se cuirassait. Il ne voulait rien leur céder et n’exprimer ni peine lorsqu’il se voyait ignoré, ni peur lorsque son père le fixait méchamment. Le jeune garçon qu’il était, préférait ainsi passer ses journées et ses nuits dans la bibliothèque.

Maitres-Assassins-T4-Malgerian-Soleil-extraitCe dernier tome de la série vient présenter un nouveau héros, un jeune garçon qui se voit confié à la guilde. Un seigneur a autrefois loué les services des Maîtres Assassins, contre le prix de leur choix. Aussi, c’est le fils cadet Armant, qui sera désigné. Ainsi mis de côté dans sa plus jeune enfance, l’enfant va se voir modelé pour devenir l’un des meilleurs assassins ! Un entraînement et une enfance difficiles, loin de tous sentiments, pour faire de lui un tueur ! La bande dessinée invite à découvrir la formation des assassins, à travers le récit d’Armant. Un récit poignant, captivant, permettant de mieux comprendre et de découvrir cette guilde. L’histoire reste bien rythmée et captivante, intéressante également. La narration très présente peut déplaire, pour cet album qui offre beaucoup d’informations autour de la guilde, sans trop de surprises et de rebondissements. Le dessin reste superbe et captivant.

Malgerian est le quatrième et dernier tome de la série Maîtres Assassins, des éditions Soleil. Un nouvel album qui vient présenter un nouveau héros, l’enfance et la préparation d’un garçon qui va devenir l’un des tueurs les plus aguerris qui soient en Oscitan.

Lien Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

les-clopin-clopant-T1-Bande-de-bras-cassés-Neuf

Les Clopin-Clopant – Bande de bras cassés !

Les Clopin-Clopant est une nouvelle série de la collection Neuf, des éditions L’école des loisirs, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com