Décollage immédiat ! – Cahier d’activités

Décollage immédiat ! est un cahier d’activités de l’air et de l’espace, des éditions Glénat jeunesse, paru en janvier 2024. Un ouvrage de Caroline Laffon et Youlie, qui propose de plonger immersive dans le monde de l’aviation et de la conquête spatiale.

Décollage-immédiat-Cahier-GlenatL’ouvrage a été conçu en partenariat avec le musée de l’air et de l’espace du Bourget. Ainsi, après une présentation du musée, une première activité est suggérée. Les enfants sont invités à colorier les engins volants cachés dans une multitude de nuages. Un paragraphe permet aussi de se plonger tranquillement dans l’aérien, entre l’envol, le décollage et le vol, à travers les pages et exploits. Les pages suivants invitent au voyage, en commençant par le vol et la destination. Le brevet de pilote est également recommandé, pour la suite des aventures ! L’activité suivante propose de choisir sa tenue, selon l’engin à piloter et l’année. Aussi, après avoir découpé les costumes, les enfants pourront habiller les deux mannequins selon le métier choisi.

Le cahier propose de découvrir l’aviation et conquête de l’espace, à travers le temps et les différents métiers et engins. Une immersion assez captivante et bien construite, pour comprendre l’évolution et les performances actuelles. De grands personnages sont à retrouver dans cet ouvrage, comme de superbes appareils, à travers des activités diverses et instructives. En effet, les informations sont nombreuses et bien décrites, tout en restant adaptés aux jeunes lecteurs. Les enfants sont invités à choisir leur destination, élaborer un plan de vol, concevoir un appareil, choisir sa tenue, entre autres, pour s’amuser et découvrir. Le graphisme est un brin rétro, avec des couleurs choisies, offrant un bel univers, assez doux.

Décollage immédiat ! est un cahier d’activités intéressant et immersif, des éditions Glénat. Un livre souple qui propose aux enfants de découvrir, à travers des activités variées, le monde de l’aviation, la conquête de l’espace, à travers l’histoire, les appareils, en s’inspirant des pionniers et pionnières.

Lien Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

“The Manhattan Darkroom”, une rétrospective du photographe Henri Dauman à voir à Nice au Musée de la Photographie jusqu’au 26 mai

Après le succès de l’exposition consacrée au célèbre photographe Robert Doisneau, le Musée de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com