Accueil / Agenda / Un français victorieux sur les routes de Paris Nice ?

Un français victorieux sur les routes de Paris Nice ?

Paris-Nice-2014A quand un français victorieux sur les routes de Paris Nice ? La dernière victoire française remonte à 1997, année où Laurent Jalabert s’offre sa troisième victoire consécutive. Ces dernières années, le cyclisme français aura bien été à l’honneur avec quelques belles places de second : Laurent Brochard en 2000, Sandy Casar en 2002, et des places de troisième avec Sylvain Chavanel en 2009 et plus récemment Jean-Christophe Péraud en 2013. Il faut donc bien l’avouer la victoire française se fait attendre ! On peut donc se demander qui des coureurs français en lice pourraient porter haut les couleurs de notre pays sur les routes du soleil ? A y regarder de plus près les choses ne sont pas si faciles que cela….

On relève les absences de Jean-Christophe Péraud, 3ème l’an dernier, et de Pierre Rolland qui seront tous les deux sur les routes italiennes du Tirreno Adriatico et qui auraient pu se montrer à leur honneur….

Avec un parcours inhabituel, sans prologue et sans contre la montre, difficile pour un coureur comme Jérôme Coppel, qui est plutôt un coureur attentiste de s’afficher parmi les prétendants.

Reste donc des coureurs d’expériences à l’image de Thomas Voeckler et de Sylvain Chavanel pour s’afficher en vainqueur, à moins qu’un Romain Bardet, révélation du dernier Tour de Fance et récent vainqueur de la Drôme Classic le week-end dernier confirme tout le bien que l’on pense de lui…. Un autre nom pourrait s’afficher, celui de Tony Gallopin, vainqueur l’an dernier de la Classique de San Sebastian, ou encore Alexandre Geniez, mais le parcours n’est pas assez montagneux pour ce dernier…. A moins d’une surprise….

Rendez-vous est pris pour le 16 mars, jour de la dernière étape de cette 72ème édition de Paris Nice, et pour la conclusion….

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Formule 1 GP Japon Leclerc Verstappen

 Valtteri Bottas vainqueur du GP de Formule 1 du Japon. Mauvaise journée pour Ferrari

Valtteri Bottas sur Mercédès remporte le  grand prix de Formule 1 du Japon devant Sebastian ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Hervé Jourdain :Secret à la cour

Hervé Jourdain est âgé de 41 ans, capitaine de police toujours en activité à la ...

Le 18ème Duathlon International de Meaux

Le 18ème Duathlon International de Meaux a tenu toutes ses promesses, le dimanche 2 mars. ...

Concert de classique au profit de la recherche

Le jeudi 10 avril, se tiendra à la maison de L’Unesco, un concert exceptionnel de ...

Fermer