Accueil / Culture / Fréderic Lerner :Une Autre Vie

Fréderic Lerner :Une Autre Vie

Pêle-mêle : Compositeur du générique de la série désormais culte « Un gars une fille », un premier album « On partira », dont le single « Si tu m’entends » fut écrit sur mesure par Jean-Jacques Goldman, première partie de Gérald De Palmas, Yannick Noah, Lionel Richie ou encore Johnny Hallyday qu’il accompagna pendant 45 dates à travers la France, son dernier album (2008) « Ça passe ou ça casse » fut certifié disque d’or avec notamment l’incontournable « Plus là », titre français le plus joué en radio en 2008 et classé pendant neuf semaines dans les 10 meilleures ventes au top 50.

Fréderic Lerner Une Autre Vie
Fréderic Lerner Compositeur du générique de la série désormais culte « Un gars une fille »

Fréderic Lerner enchaine alors avec une tournée dans toute la France qu’il termine à l’Olympia pour une date à guichets fermés.

Il rencontre alors l’une des plus grandes voix de la pop Africaine, le chanteur Rwandais Beniwe avec qui il collabore sur le titre « Maisha Africa ». Les deux artistes se retrouvent à Kigali au « pays des milles collines ». Ce voyage est un électrochoc pour Fréderic qui tombe sous le charme de la « culture africaine », il se lie alors avec l’un des plus grands producteurs de World-Music : « Mister NDANGA ».

Leurs nombreuses soirées « bœufs improvisés » vont amener les deux artistes à se retrouver en studio et poser les racines d’un nouvel opus.

Eté 2011, autre belle rencontre… Alors que Fréderic Lerner et Mister Ndanga se produisent au « KEY-CLUB » à Hollywood, la productrice Jackie Lombard présente dans la salle va être complètement bluffée par leurs prestations. Elle propose à Fréderic de lui « offrir » son expérience internationale et sa passion pour ce métier et de le signer sur son Label « LL Productions ».

Le premier titre extrait « Une autre vie » né de cette collaboration résume à lui tout seul la couleur de l’album, la rencontre de deux cultures humaines mais aussi musicales. On y retrouve bien entendu « la patte » de Fréderic Lerner à travers la puissance et l’émotion de sa musique et ses mots mais aussi une nouvelle empreinte artistique qui devrait en surprendre plus d’un. Bien plus qu’une chanson,  « Une autre vie » annonce la promesse d’un album surprenant qui fera à coup sûr voyager le public.

UNE AUTRE VIE radio edit

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

cirkafrika3-paris

CirkAfrika 3 au Cirque Phénix de Paris puis en tournée.

CirkAfrika 3 sous le chapiteau du Cirque Phénix dès le 19 nov. 2017 et en ...

Un commentaire

  1. Trop génial un mec bourré de talent

Lire les articles précédents :
Tooti Family : Enfin une tablette pour les seniors

Nul doute, on en parle partout, la tablette tactile aura été LE cadeau de ce ...

Hommage à Mahmoud Darwich

. Impossible de ranger l’œuvre de Rodolphe Burger dans une seule boîte. Il met ici ...

Le Futuroscope : Nouveautés 2013 en musique

En 2013, le thème de la musique au Futuroscope prend naturellement place au coeur d’une ...

Fermer