Accueil / Actu du web / Ne fumez plus, Ploomez …

Ne fumez plus, Ploomez …

Depuis quelques mois les cigarettes électroniques sont partout. Pas besoin d’aller loin pour trouver un « vapoteur », il suffit de sortir dehors. Les effets d’une e-cigarette ne sont pas les mêmes que ceux d’une cigarette classique, améliorant les conditions du tabagisme passif (c’est lorsque l’on inhale de la fumée de cigarette d’un fumeur). Mais aujourd’hui Ploom souhaite révolutionner le monde du tabac …

Produits PLOOM Le concept est d’utiliser une technologie de « vaporisation » qui permet de chauffer le tabac sans le brûler. Ploom, nom de la marque mais aussi de l’appareil, propose à ses consommateurs un goût de tabac sans qu’il y ait de combustion. Il n’y a que de la vapeur. Il faut compter 10 minutes de vapotage.

Ce goût c’est ce qui va vraiment se démarquer par rapport à la cigarette électronique. Plus besoin de liquide mais seulement de recharges de tabac dans des mini-capsules, un peu à la Nespresso… Autant dire qu’il ne s’agit pas  d’un produit inoffensif pour la santé. Vous pourrez acheter des cartouches directement chez votre buraliste.

Un autre aspect sur lequel les deux jeunes entrepreneurs de San Francisco ont insisté est le design. Il se démarque de la e-cigarette qui elle ressemble plus à un gros stylo. Là Ploom ressemble plus à une micro-flûte passe partout.

Enfin, vous n’aurez qu’à la brancher 90 min pour la recharger, grâce à un adaptateur vendu séparément, tout comme les embouts, l’étui ou la recharge USB. Son prix 33,90 €.

Alors si vous êtes intéressé par ce produit, vous le trouverez dès aujourd’hui dans votre bureau de tabac.

A propos Agence

A lire aussi

Arles, le Curateur Walead Beshty investit les forges à la Fondation Luma

Walead Beshty et un plasticien et théoricien de l’art, il investit « les forges » à la ...

Un commentaire

  1. Ploom n’est pas une cigarette électronique, c’est un substitut qui lui ressemble à l’extérieur, mais ce qu’elle contient n’est pas sain, il s’agit des mêmes « ingrédients » que l’on ajoute dans les cigarettes classiques. Au lieu de tenter d’arrêter de fumer avec une cigarette électronique, vous continuez votre consommation avec Ploom, vous payez plus cher pour continuer de fumer, autant rester aux cigarettes classiques. La cigarette électronique qu’on peut trouver sur les sites de vente en ligne comme http://www.gariguette.com est idéale pour commencer à réduire sa consommation de cigarettes par jour. Avec les e-liquides, c’est en douceur que l’on arrête de fumer et non pas continuer de se faire du mal avec ce modèle Ploom.

Lire les articles précédents :
Grand Prix de Denain 2014 : Bouhanni s’impose au sprint
Grand Prix de Denain 2014 : Bouhanni s’impose au sprint

Nacer Bouhanni, le sprinteur de l’équipe Fdj.fr a remporté au sprint la 55ème édition du Grand Prix de Denain, ce...

Joyeux anniversaire, Martin ! le nouvel album jeunesse.

Paru aux éditions Larousse, au début du mois de mars 2014, Joyeux anniversaire, Martin, vient ...

Moby Dick, l’adaptation d’Olivier Jouvray et Pierre Alary.

Paru le 2 avril 2014, aux éditions Soleil, dans la collection Noctambule, passerelle entre littérature ...

Fermer