Accueil / Loisirs / Cuisine / Gâteaux faits maison, avec des pas à pas…

Gâteaux faits maison, avec des pas à pas…

Gâteaux faits maison est un ouvrage culinaire des éditions Larousse, paru en mars 2015, dans la collection Cuisiner ! Une centaine de recettes pour réaliser à coup sûr des gâteaux pour les grandes occasions, pour le goûter ou encore pour se retrouver tout simple en famille ou entre amis…

gateaux-faits-maison-larousseLe livre de plus de 190 pages débute avec un sommaire très bien détaillé et gourmand, pour ensuite laisse place à toutes les parties techniques avant de commencer. Ainsi le cuisinier découvre le matériel nécessaire pour faire de la pâtisserie, puis les recettes de pâtes sablées, brisées, comment foncer un moule à tarte, cuire une pâte à blanc, faire des meringues françaises, italiennes et suisses, la chantilly, du coulis, mais aussi quelques idées de décors pour les gâteaux. Puis quatre parties sont suggérées, avec des gâteaux tout simples, comme le moelleux au chocolat, le gâteau au yaourt, le brownie, le quatre-quarts, le clafoutis aux cerises, le far aux pruneaux… Puis les gâteaux de fêtes ont leur place dans cet ouvrage avec, entre autres, la galette des Rois à la frangipane, la tarte au citron meringuée, La charlotte aux fraises, l’omelette norvégienne, le vacherin aux marrons, ou encore la forêt noire. Les gâteaux individuels proposent des muffins, barquettes, tartelettes, cupcakes, macarons, chouquettes, choux, éclairs, et cetera, tandis que les biscuits et bouchées sucrées suggèrent des cookies, palmiers, palets, tuiles, cannelés et madeleines. Les recettes sont très bien détaillées pour le cuisinier qui peut suivre facilement les pas à pas proposés, pour avoir à coup sur les bons gestes pour réussir tous les desserts et gâteaux. Des photographies illustrent chacune des recettes, pour découvrir le ou les gâteaux terminés.

Beau et réellement bien organisé, le livre culinaire Gâteaux faits maison est un ouvrage qui propose des recettes faciles à suivre pour être sûr de réussir à tous les coups les gâteaux que dégusteront tous les gourmands dans les parages…

A propos celine.durindel

A lire aussi

féministe-pour-homme-1

Féministe pour homme de Noémie de Lattre – La Pépinière Théâtre

Féministe pour femme – Un show bouillant, drôle, décomplexé et parfois même touchant, écrit et interprété ...