Accueil / Culture / Littérature / BD / Giacomo C. Retour à Venise, tome 2

Giacomo C. Retour à Venise, tome 2

Le deuxième tome de Giacomo C. Retour à Venise, de Jean Dufaux et Griffo, est paru aux éditions Glénat, fin novembre 2018. Une bande dessinée qui entraîne les lecteurs dans une nouvelle enquête au cœur de la mythique cité de Doges, en compagnie d’un bel agent de la Cuarenta Criminale…

giacomo-c-retour-a-venise-t2-glenatDans une taverne, deux hommes discutent. Chevalier échange quelques paroles avec un certain Maître d’école. Chevalier n’en revient pas, il apprend que Monsieur de C. est au service de la République, des forces de l’ordre et de la loi ! Pour lui, cela ne se peut… Il essayera de rencontrer Monsieur de C. pour mieux comprendre tout cela. En attendant, il quitte son hôte et la taverne, car il semble qu’il a quelque chose de prévu ce soir. En effet, quelques rues plus loin, Chevalier est attendu par trois compagnons, qui lui annoncent que l’homme attendu est bien rentré avec sa maîtresse. Il doit maintenant dormir à poings fermés. Dans la villa, une jolie femme, nue, descend tranquillement d’un étage, avec la clé, pour ouvrir aux voleurs. Devant la porte, Chevalier et ses compagnons attendent. Ils pénètrent rapidement dans la belle maison et commencent à dérober tous les objets de valeur…

giacomo-c-retour-a-venise-t2-glenat-extraitMais les forces de l’ordre ne tardent pas à les prendre sur le fait. Chevalier est arrêté, tandis qu’un de ses camarades est tué. Giacomo arrive à son tour et tente de calmer le jeu, en remettant ses hommes dans le droit chemin, car il fait bien partie de la Cuarenta Criminale ! Notre héros réussi un joli coup, mais se fait dépasser pour quelques autres. Alors qu’il a mis en échec Chevalier, un nouvel homme vient rapidement prendre sa place dans les bas-fonds de la ville, pour mener la terreur et s’imposer en tant que maître. Mais derrière tout cela, il y a complot ! La bande dessinée est très bien écrite, avec l’intrigue qui se met rapidement en place, avec quelques rebondissements et une accroche dès le début du récit. L’histoire est très plaisante et Giacomo C. se révèle très rusé et efficace, dans cette nouvelle enquête bien ficelée. Le dessin est toujours aussi plaisant, offrant quelques belles scènes.

Le deuxième tome Giacomo C. Retour à Venise offre une nouvelle enquête à suivre au cœur de la mythique cité des Doges, une bande dessinée où le héros, libertin et marginal, de retour, se voit contraint de travailler comme agent de la Cuarenta Criminale, pour déjouer un complot.

A propos celine.durindel

A lire aussi

ou-est-l-astronaute-grund

Où est l’astronaute ? – Un livre avec des volets en feutrine

Où est l’astronaute ? est un livre animé, pour les tout-jeunes lecteurs, d’Ingela Arrhenius, paru aux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Transformer les voitures thermiques en électriques : Une nouvelle filière de « bon sens »

On appelle le Rétrofit électrique la transformation des véhicules thermiques, diesel ou essence, en véhicules ...

Bel hommage culinaire avec « Escoffier » chez Glénat

Glénat se met une nouvelle fois « à table », avec  ce « roman graphique » « résumant » la vie ...

Moi & ma super bande – Voyage en terre très très lointaine

Voyage en terre très très lointaine est le neuvième tome de la série Moi & ...

Fermer