Accueil / Culture / La grande dispute des petites princesses

La grande dispute des petites princesses

La grande dispute des petites princesses est un conte de fées contemporain, de Smiljana Coh, paru aux éditions Larousse, en mai 2017. Une histoire douce et joyeuse sur l’amour et la rivalité dans la fratrie.

Il était un royaume coloré et doux, où vivaient un roi, une reine et leurs sept merveilleuses princesses. Ambre, Cerise, Olive, Mimosa, Azure, Indigo et Violette. Les sept princesses étaient toutes talentueuses, vivent d’esprit et dotées d’un grand cœur. Mais cela elles étaient toutes les sept très différentes. la-grande-dispute-des-petites-princesses-larousseCerise aimait les maths et l’architecture, Ambre la musique et les instruments, Mimosa aimait la mode, Olive le jardinage, Azure aimait les animaux,  Indigo la natation et la petite Violette le dessin et toutes les activités artistiques. Chacune avait des loisirs bien différents. Les sept princesses faisaient tout ensemble et le royaume ne connaissait pas de plus jolie mélodie que celles des princesses qui riaient et jouaient ensemble.

Mais ces jours de joie faisaient aussi parfois place à de terribles disputes ! Un jour une dispute fut plus grande que les autres, tellement que chacune des princesses avaient plusieurs choses à reprocher à ses sœurs. Elles avaient fini par vouloir ne plus jamais se revoir, ne plus jamais s’entendre, d’autres sœurs et d’être seule. Un grand vide allait bientôt régner dans le royaume… Le récit est plaisant et captivant, le jeune lecteur est rapidement pris dans cette histoire de famille, dans laquelle il peut se reconnaître et se retrouver. L’histoire est dynamique et très bien écrite, avec des répétitions qui rythment la lecture. Le texte est court et adapté, amusant et doux. Le dessin est tout aussi plaisant et sympathique, invitant les jeunes lecteurs à découvrir un royaume doux, teinté de douces couleurs.

La grande dispute des petites princesses est un livre original et joyeux, qui invite les jeunes lecteurs à ouvrir les yeux sur l’amour et la rivalité dans la fratrie, ses joies et peines que l’on partage…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Laurent Gerra « sans modération »- Tournée 2017/2018

Laurent Gerra – L’inimitable chouchou des français, le caïd des imitations avec ses textes qui ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Un pour tous ! La jeunesse des mousquetaires, le second tome

Saison froide à la cour des miracles est le second tome de la série des ...

I love plancha – 150 recettes cuites à point

I love plancha est un ouvrage culinaire des éditions Solar, paru en avril 2017. Le ...

Rendez-vous Sauvages au parc zoologique de Paris en août

Rendez-vous Sauvages au parc zoologique de Paris en août, un nouvel événement pour les amoureux ...

Fermer