homework help sled primary homework help norman timeline dissertation help manchester manchester m16 8nz queen victoria homework help how to help others essay doing a literature review sage

Un pour tous ! La jeunesse des mousquetaires, le second tome

Saison froide à la cour des miracles est le second tome de la série des éditions Delcourt, Un pour tous ! La jeunesse des mousquetaires. Une bande dessinée de Fabien Dalmasso, parue en mai 2017, qui offre un préambule dynamique aux Trois mousquetaires de Dumas.

un-pour-tous-jeunesse-mousquetaire-t2-saison-froide-cour-miracles-delcourt1633, dans la résidence de Madame D’Hiver, courtisane auprès du roi et espionne du cardinal de Richelieu, Rochefort s’est invité. Madame D’Hiver se sent menacer par Rochefort, tandis que lui pense simplement exposer les faits. Il cherche à évincer la jeune femme, tentant de la troubler, la mettre en garde et lui faire peur… Il finit par quitter les lieux, sûr de lui, alors que Madame D’Hiver sait qu’elle a à faire à un homme dangereux et qu’elle doit trouver une solution le plus rapidement possible. A plusieurs centaines de kilomètres de là, Charlotte, sa fille se cache. Henri la recherche et l’appelle pour tenter de la désarmer.  Lui en a marre de jouer au chat et à la souris, elle veut faire preuve de patience, pur feinter et surgir dans le dos de son adversaire. Un duel d’escrime et quelques paroles, les deux jeunes gens semblent se chercher et s’apprécier.  Charlotte bouscule les habitudes et le jeune homme. Ils tombent tous deux à terre ! Henri n’est pas content, tandis que la jeune fille est ravie de son coup et tente de le charmer… Mais ils sont rapidement interpellés par Isaac.

un-pour-tous-jeunesse-mousquetaire-t2-saison-froide-cour-miracles-delcourt-extraitLes jeunes mousquetaires se préparent pour un nouveau voyage, afin de venir en aide à leurs aînés, mais également au roi. De nouveaux combats les attendent, tous comme des rencontres, heureuses ou dangereuses, qui vont ainsi rythmés le récit. La bande dessinée est agréable à lire, dynamique, avec de nombreux rebondissements et quelques surprises. L’action et le combat sont très présents, l’intrigue bien menée. Le dessin, aux airs de manga est très vif et fluide, avec des personnages expressifs et un ensemble agréable à voir.

Saison froide à la cour des miracles est le second tome d’Un pour tous ! La jeunesse des mousquetaires, qui propose de découvrir la suite des aventures des jeunes héros, qui font déjà leurs preuves, face aux tentatives de traîtrise du cardinal de Richelieu…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Rock Legends – Tribute to Supertramp et Dire Straits en tournée 2021

Rock Legends rend hommage à Supertramp et à Dire Straits. Une soirée de concerts aussi légendaires …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com