Accueil / Culture / Cinéma / Gravity d’Alfonso Cuaron : la sortie blu-ray

Gravity d’Alfonso Cuaron : la sortie blu-ray

Personne n’a pu passer à côté du film de science-fiction Gravity du réalisateur mexicain Alfonso Cuaron. Récompensé partout dans le monde est nommé aux Oscar dans les catégories phares : Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur actrice…  ce film ambitieux réalisé et écrit par les Cuaron père et fils, vous promet un voyage dans l’espace à vous couper le souffle.

Pour sa sortie en blu-ray prévue le 26 février. France Net Infos vous donne 4 bonnes raisons de voir ou revoir ce chef d’œuvre venu de l’espace.

 

 

Synopsis :L’histoire d’une astronaute Ryan Stone (Sandra Bullock) envoyée pour réparer le télescope Hubble et tenter de retourner sur terre avec l’aide du chef de la station spatiale internationale, Matt Kowalsky (George Clooney). Mais cette escapade de routine dans l’espace, va vite se transformer en cauchemar lorsque leur navette pulvérisée, les deux astronautes vont se retrouver seuls. Le silence autour d’eux leur indique qu’ils ont perdu tout contact avec la terre…

 

1-Odyssée de l’espace en 3D : Tourné en IMAX, le film d’Alfonso Cuaron vous promet un voyage dans l’espace dont vous vous souviendrez. Gravity a été tourné en 3D. Un choix évident selon le réalisateur : « Dès le départ, on voulait tourner ce film en 3D car il nous semblait essentiel que le spectateur se sente immergé dans l’espace, comme dans l’histoire. Pour autant, il ne s’agissait pas d’abuser d’effets jaillissants sous prétexte de tourner en 3D. On a essayé d’être subtil… pour donner le sentiment au spectateur qu’il participe au voyage ».

 

2- Sandra Bullock : L’actrice signe ici un de ses plus beaux rôles qui pourrait bien lui offrir l’opportunité de gagner une deuxième statuette, à la prochaine cérémonie des Oscar. Plongée dans le néant, Bullock se prête au jeu d’une telle justesse et intensité. Un rôle à vous couper le souffle.

 

3- Ode à la vie : Même si le film se passe entièrement dans l’espace. L’histoire doit également être vue  comme une ôde à la vie et à l’instinct de survie. En effet, l’astronaute Ryan Stone seule dans l’espace, veut retrouver la terre ferme même si personne ne l’attend  en bas…

 

 

4- Bonus : Parlons peu mais parlons blu-ray.  Outre l’acquisition de l’un des meilleurs films de l’année. Le blu-ray  est rempli de bonus dont la plupart sont inédits. Le plus intéressant [Attention spoiler] est sans nul doute, la voix ou plutôt le personnage Aningaaq,  que l’astronaute Ryan Stone contacte depuis l’espace.

 

Encore un doute ? Jeter un œil sur la bande annonce : http://[youtube http://www.youtube.com/watch?v=k7RY4Br9jog]

A propos Agence

A lire aussi

Sauver ou périr de Frédéric Tellier, un film sensible

La Rédaction Marseille de FranceNetInfos a eu la chance d’assister au Cinéma Le Cezanne à ...

Lire les articles précédents :
Caramel se jette à l’eau, le second tome aux éditions Glénat.

Paru au début de ce mois de février 2014, aux éditions Glénat, ce second tome ...

Le club des poneys revient avec deux nouveaux tomes aux éditions Nathan.

Parus fin janvier 2014, aux éditions Nathan, les neuvième et dixième tomes du Club des ...

Blue’Up : boostez vous

Quand les laboratoires Mergens en Suisse se créent en 1993, quelques temps suffisent pour se ...

Fermer