Accueil / Santé / L’éjaculation précoce comment en venir à bout

L’éjaculation précoce comment en venir à bout

campagne ejaculationL’éjaculation précoce que l’on appelle aussi « éjaculation prématurée » est un dysfonctionnement sexuel qui empêche un homme de contrôler son éjaculation. Autrement dit, le concerné est incapable de gérer et maîtriser son excitation sexuelle .C’est pourquoi, il éjacule beaucoup plus rapidement que ne l’aurait souhaité son partenaire sexuel. La plupart des fois, l’éjaculation précoce se déroule avant, ou quelques minutes après la relation sexuelle. L’éjaculation précoce n’est pas une maladie. Il s’agit plutôt d’un trouble dont les causes seraient liées aux facteurs psychologiques, physiques et biologiques.

Selon les estimations des spécialistes, un homme sur cinq est confronté à cette difficulté. S’il n’est pas bien traité, l’éjaculation prématurée peut être un problème pour les couples qui désirent avoir des enfants. Mais, heureusement l’éjaculation précoce peut être corrigée. Voici nos conseils pour résoudre ce problème.

Les principales causes de l’éjaculation précoce.

ejaculation tLa cause exacte de l’éjaculation précoce n’est pas encore bien connue. Il y a quelques années, on pensait que son origine était seulement psychologique. Mais, aujourd’hui, plusieurs médecins affirment que le phonème de l’éjaculation précoce est en peu plus compliquée dans la mesure où il implique une interaction complexe de facteurs psychologiques et physiologiques .

Su le plan psychologique les recherches ont montré que le choc émotionnel, la fatigue, la mésentente entre les partenaires sexuels, l’anxiété, le stress, l’angoisse, la peur de ne pas satisfaire son partenaire sexuel, les sentiments de culpabilité, ou encore le changement de partenaire sexuel peuvent être à l’origine de l’éjaculation précoce.

Sur le plan biologique et physique les causes de l’éjaculation précoce sont surtout les expériences sexuelles précoces, les niveaux d’hormones qui sont anormaux, l’anomalie des neurotransmetteurs cérébraux, l’inflammation de l’urètre, l’anomalie du système éjaculatoire, l’hyperthyroïdie, les dommages du système nerveux résultant d’une chirurgie ou d’un traumatisme, l’inflammation et l’infection de la prostate ou de l’urètre…….

ejaculation

Pour bien comprendre les causes de l’éjaculation précoce, je vous recommande de visiter le site Garderlecontrole.fr, qui est une bonne référence et surtout visionner la vidéo

Ejaculation précoce : quelles solutions ?

Grâce aux préservatifs qui retardent l’éjaculation, à quelques méthodes de contrôle de l’éjaculation, quelques techniques sexuelles (éviter de se coucher sur le dos face à son partenaire sexuel, la position d’Andromaque, la masturbation avant le rapport sexuel, faire durer la période des préliminaires, ou encore la diminution du rythme et de la vitesse des rapports sexuels), certaines activités physiques (surtout le yoga), le soutien de son partenaire sexuel, il est possible de venir à bout au trouble de l’éjaculation précoce. Mais, toutes ces solutions ont déjà montré leurs limites.


Sponsored by BuzzParadise

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

poppers

Tout savoir sur le poppers

Par définition, les poppers sont des substances qui précèdent ou accompagnent le sexe pour le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.