Accueil / Culture / Littérature / BD / Hillbilly, le deuxième tome de la trilogie

Hillbilly, le deuxième tome de la trilogie

Voici le deuxième tome de Hillbilly, ce récit intemporel d’Eric Powell, de dark fantasy, paru aux éditions Delcourt, fin juin 2018. Une bande dessinée présentant différentes histoires de Rondel, ce vagabond aveugle, accompagné de son couperet, héros fantastique qui ne cesse d’errer…

hillbilly-t2-trilogie-delcourtTailypo est une créature vicieuse, issue du folklore des Appalaches, pourvue d’une queue. Cette bête démoniaque parle comme un homme et a soif de vengeance. Alors que Rondel marchait, comme la plupart du temps, dans les bois, une flèche  lui passa devant le visage et s’enfonça dans le tronc d’un arbre. Il demanda, à une silhouette, un peu plus loin, de cesser de tirer immédiatement, sinon il lancera son couperet ! C’est un homme tremblant et fatigué qui vient lui répondre, tout en s’excusant. Rondel questionne alors l’homme sur ce qui le pousse à tirer ainsi sur les passants. L’homme s’effondre et explique que cela fait déjà plusieurs jours qu’il n’a pas dormi. Un démon, dans les bois, le tourmente sans arrêt. Tout a commencé par des appâts et du gibier disparus de ses pièges déclenchés avec des bouts de bois…

hillbilly-t2-trilogie-delcourt-extraitPlusieurs récits sont à découvrir dans ce nouveau tome, offrant des histoires toutes aussi captivantes et fantastiques que dans la première bande dessinée. Les créatures magiques et maléfiques sont encore à découvrir dans cet album grandiose, très plaisant à découvrir, offrant un univers tout à fait particulier, intéressant et captivant, malgré le mal qui le ronge. Rondel, l’homme aveugle solitaire, armé de son tranchoir unique et grandiose, tente de faire le bien autour de lui, dans ce monde corrompu, entre les hommes, les animaux, les sorcières, les péquenauds et les créatures magiques. Le découpage est travaillé, pour chacun des récits à découvrir, entraînant facilement les lecteurs dans des aventures incroyables. Le dessin est tout aussi captivant et beau, avec un trait fluide et travaillé, vif et fluide, ainsi qu’un choix de couleur habile et efficace.

Hillbilly revient avec un deuxième tome, une bande dessinée captivante et fantastique, entraînant facilement les lecteurs dans cet univers de dark fantasy, sur les pas de Rondel, un vagabond aveugle, plutôt clairvoyant, armé de son tranchoir géant.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Offrez des polars pour Noël

Les fêtes de Noël approchent à grand pas, et vous cherchez LE cadeau qui fera ...

Lire les articles précédents :
20, allée de la Danse – La révérence

La révérence est déjà le onzième tome de la série 20, allée de la Danse, ...

Le signal de l’océan, en partenariat avec le Conservatoire du littoral

Le signal de l’océan est une bande dessinée de Pierre-Roland Saint- Dizier, Nicoby et Joub, ...

La Vie est Belle l’Eclat Eau de Toilette

Après la Vie est Belle l’Eclat Eau de Parfum, Lancôme a lancé, il y a ...

Fermer