Accueil / Culture / Hippodamie – L’Odyssée d’une femme grecque au pays des Pharaons De Marie STILL

Hippodamie – L’Odyssée d’une femme grecque au pays des Pharaons De Marie STILL

Les excellentes éditions Les Trois Colonnes présentent un magnifique ouvrage qui mêle Histoire et passion : Hippodamie – L’Odyssée d’une femme grecque au pays des Pharaons de Marie STILL.

Hippodamie

L’argument de l’ouvrage :

Nous sommes au IVe siècle avant JC. Un bateau grec aborde le littoral égyptien. Hippodamie pose un pied craintif sur le sol inhospitalier de l’étrange pays où se jouera son destin. Elle ne sait pas encore que les dieux lui enverront un prêtre d’Amon, et qu’avec lui elle découvrira le Nil et ses paysages. Elle ignore tout de sa nouvelle vie et des redoutables épreuves qui l’attendent dans un empire en effervescence. Derniers soubresauts d’un monde qui précède l’arrivée d’Alexandre. 

Mon avis de lectrice :

Quelle merveille que ce roman épique qui vous plonge au coeur de l’Antiquité, comme si vous y étiez ! J’ai adoré chaque mot de chaque phrase de cet ouvrage fourmillant d’intentions, de détails, d’instruction… 

L’histoire est relatée par la servante d’Hippodamie qui vous prend par la main comme le ferait une amie de toujours pour vous raconter des petits secrets du quotidien. Telle une confidente, elle explique les coutumes de ces civilisations anciennes et déchues qui nous fascinent par leur complexité.

Marie Still possède un talent de conteuse inouï, elle réussit le défi de conserver une fluidité très agréable tout en écrivant avec un style littéraire prononcé. C’est d’ailleurs un des nombreux attraits de ce roman qui m’a transportée dans des contrées magnifiques, au contact de gens incroyables qui ont posé toutes les fondations de notre civilisation actuelle. Hippodamie – L’Odyssée d’une femme grecque au pays des Pharaons de Marie STILL aux éditions Les trois colonnes est un pur objet d’Histoire et de littérature. Belles lectures.

 

A propos alissash

A lire aussi

mes-années-hétéro-delcourt

Mes années hétéro, une bande dessinée de Hugues Barthe

Mes années hétéro est un récit complet de Hugues Barthe, paru aux éditions Delcourt, fin ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Marca Mau le nouveau spectacle de El Kabaret à Marseille

Le Théâtre Marie-Jeanne de Marseille accueille la nouvelle création de la compagnie El Kabaret : ...

Le bien-être des petits – Je m’endors bien

Je m’endors bien vient compléter la série Le bien-être des petits, des éditions Nathan. Un ...

Florence Quentin révèle l’intimité de Toutankhamon à Marseille

L'excellente association Parlez-moi d'un livre propose un événement unique à Marseille, une conférence de Florence ...

Fermer