Accueil / Culture / Musique / Concerts / Marca Mau le nouveau spectacle de El Kabaret à Marseille

Marca Mau le nouveau spectacle de El Kabaret à Marseille

Le Théâtre Marie-Jeanne de Marseille accueille la nouvelle création de la compagnie El Kabaret : Marca Mau, une manière inédite de chanter Marseille ! Rendez-vous dans ce chaleureux théâtre marseillais les 3 et 4 mai 2019 pour célébrer une ville, ses habitants, ses coutumes, ses chansons et sa pittoresque culture…

El Kabaret

Quelques mots sur le spectacle :

Après Epique Epoque  qui visitait Férré, Vian…. après « l’homme est bon mais le veau est meilleur »  qui réunissait Brecht, Weil et Dessau  El Kab s’essaie à la « chanson marseillaise »
 
Si vous n’aimez pas les mélanges, les différences , les couleurs et le bruit , si pensez que « putaing ! » et « cong !» sont des gros mots, que la mer à 25° est chaude et que les places de parking délimitent le stationnement  des voitures,  c’est que vous n’avez pas la chance d’être complètement  Marseillais…
 
Marca Mau

« Ici vers l’an  -600 des marins ont abordé venant de Phocée, cité grecque d’Asie Mineure.  
Dans cette ville des voyages et du commerce que Flaubert nommait la Babel des nations et Albert Londres la Porte du Sud, on engage la conversation avec la terre entière, on lâche les mots comme on jette des pierres, et dans les rues résonnent les tapages et les chants des bourgeois roturiers à la chemise ouverte, des aventuriers sans or, des voyageurs sans bagages, des marins qui ont mal tourné, des fadas, des passants bavards  et de tous les enfants métis du couple originel dans leur dénuement ou leur splendeur. 

Entrez dans la ville sans nom, tant de fois nommée et tant de fois chantée, dans ce blanc qui étincelle sur les rochers derrière les cheminées des usines au large de l’Estaque. Entrez et venez découvrir  les mille facettes de la belle rebelle en écoutant  les chansons qu’elle a inspirées à  Mac Orlan, Phil Spectrum, Louis Brauquier, Léo Ferré, René Sarvil, Ferdinand Louis Bénech,  IAM, Jano, Victor Gelu, Claude Gudin,  Gilles AscarideQuartiers Nord ….

Théâtre Marie Jeanne – rue Berlioz 13006 Marseille 

A propos alissash

A lire aussi

le-coq-de-barcelos-conte-flammarion

Le coq de Barcelos

La légende du célèbre emblème du Portugal est à retrouver dans ce petit album, Le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Le bien-être des petits – Je m’endors bien

Je m’endors bien vient compléter la série Le bien-être des petits, des éditions Nathan. Un ...

Florence Quentin révèle l’intimité de Toutankhamon à Marseille

L'excellente association Parlez-moi d'un livre propose un événement unique à Marseille, une conférence de Florence ...

Les Sanson et l’Amateur de souffrances – Livre 1

Les Sanson et l’Amateur de souffrances est une nouvelle trilogie des éditions Vents d'ouest, qui ...

Fermer