Accueil / Culture / Histoire du Japon médiéval, de Pierre-François Souyri

Histoire du Japon médiéval, de Pierre-François Souyri

Histoire du Japon médiéval

Vous êtes attirés par le Japon ? Les Samouraïs vous ont toujours fascinés et vous voulez en apprendre davantage sur ce sujet ? Alors il ne suffit pas de lire des mangas pour cela mais il faut vous procurer un livre sérieux et cela tombe bien, Pierre-François Souyri vient de sortir un ouvrage qui répondra à vos attentes très certainement : « Histoire du Japon médiéval », aux éditions Perrin.

L’auteur retrace, dans son livre et en douze chapitres, l’histoire de la société japonaise pendant une bonne partie de la période médiévale : cela va du XIIe siècle jusqu’au XVIe siècle avec un chapitre présentant le Japon avant ces siècles.

Les Samouraïs ont, dans cet ouvrage, une très grande place, Pierre-François Souyri répond à des questions multiples que l’on peut se poser sur ces guerriers : comment sont-ils apparus ? Qui étaient-ils ? Pourquoi faisaient-ils la guerre ? Ou bien encore, comment devenait-on un Samouraï à cette époque ?

L’auteur va utiliser la tradition historiographique du Japon pour mener son étude et répondre aux questions précédemment citées entre autre et mettre en avant l’importance des conflits sociaux qui ont agité ce pays tout au long de la période médiévale, celle également des hommes ne vivant pas de la terre. Il montre aussi l’émergence de la culture qui va former ce qu’on appelle aujourd’hui « le Japon traditionnel ».

« Histoire du Japon médiéval » est un livre très intéressant par son contenu (il n’y a pas des milliers d’ouvrages traitant ce sujet) et par les sources utilisées qui sont diverses et variées, que l’on pourra facilement consulter soi-même.

 

« Histoire du Japon médiéval », de Pierre-François Souyri, aux éditions Perrin

 

Nombre de page : 552 p.

Editeur : Perrin

Collection : Tempus

Taille : 17,6 x 10,8 x 2,4 cm

Prix : 11 €

ISBN : 978-2262041892

 

Retrouvez ici l’ensemble de mes articles

 

A propos Agence

A lire aussi

L’art de mourir

L’art de mourir est une bande dessinée de Raule et Philippe Berthet, parue aux éditions ...

Lire les articles précédents :
NITRO CIRCUS LIVE : adrénaline pure en barre

Quels passionnés de deux-roues ne fut pas frustrés de découvrir que la tournée européenne du ...

Le meilleur job du monde, tome 2, Tempêtes, aux éditions Soleil.

Paru le 4 septembre 2013, le second tome de Le meilleur job du monde, Tempêtes, des ...

Focus sur 10 ans de festival photographique à La Gacilly

À l'heure où le secteur culturel s'interroge sur la place du financement privé et du ...

Fermer