Accueil / Auto-Moto / Icoolwheel : un acteur majeur de la mobilité verte

Icoolwheel : un acteur majeur de la mobilité verte

Icoolwheel est une enseigne spécialisée dans la vente de moyens de déplacement électriques dont des motos, scooters, citycoco, trotinettes, vélos à assistance, voiturettes, quad et bien d’autres encore. Un large choix de modèles pouvant répondre à tous les besoins est disponible sur le site internet ainsi que dans la boutique physique de l’entreprise au 78. Mais pourquoi se tourner vers les moyens de transport électriques ? Et quel modèle choisir ?

vente de moyens de déplacement électriques

Pourquoi se tourner vers les modèles électriques ?

Les moyens de transport électriques sont d’abord économiques à l’usage. Ils fonctionnent sans essence. Recharger votre scooter électrique équivalent 50 cc vous revient beaucoup moins cher que faire le plein d’essence. Par ailleurs, le scooter électrique n’exige que très peu d’entretien par rapport aux modèles thermiques. Vous n’aurez pas à faire de la vidange ni à changer de filtre.

Il faut aussi citer parmi les atouts de ces appareils, leurs aspects écologiques. Ils n’émettent pas de particules fines, ni de fumées, ni de CO2. Vous ne sentirez en outre aucune odeur désagréable pendant la conduite. Vous pouvez d’ailleurs profiter d’une prime écologique en investissant dans ce genre d’engin. Le montant de l’aide octroyée par le gouvernement varie en fonction des départements. Elle est d’ailleurs accessible uniquement pour les acheteurs d’engins neufs.

Par ailleurs, les grèves de transport ne vous affectent pas en choisissant de rouler à bord d’une trottinette pour vos trajets quotidiens. Vous ne raterez pas vos rendez-vous à cause des bouchons. De plus, vous ne risquez pas de manquer de carburant, car vous pouvez recharger la batterie à tout moment et n’importe où.

Quel modèle choisir ?

Avant de choisir un moyen de transport électrique, vous devez d’abord tenir compte de votre budget. Vous pouvez toujours trouver un modèle correspondant à votre portefeuille. Pour les petites bourses, il vaut mieux miser sur le Citycoco un moyen de transport premier prix, un modèle performant et économique.

Il faudra aussi prendre en considération l’autonomie de l’appareil. Vous ferez mieux de choisir un modèle avec une autonomie adaptée à vos trajets habituels. Si vous voulez acheter une trottinette électrique, pensez aussi à vérifier le poids de l’engin ainsi que sa puissance. Mais le plus important de tous les critères de choix d’un engin de déplacement électrique, c’est le confort. Il faudra vraiment choisir un appareil qui répond à vos besoins en matière de praticité, de fonctionnalités et d’ergonomie.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

reparer vanne EGR

Fonctionnement et dysfonctionnement de la vanne EGR

En marche, les véhicules à moteur dégagent un gaz polluant qui peut nuire à la ...

2 commentaires

  1. trottinette electrique

    C’est le genre d’initiative et de nouveauté qu’il faut soutenir encore et encore pour éviter les échecs des grands acteurs comme Lime ou encore l’interdiction des trottinettes électriques par la ville de Montréal !!
    On lache rien ! haha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.