Accueil / Culture / Idées Cadeaux à offrir pour tous les âges (Partie 1)

Idées Cadeaux à offrir pour tous les âges (Partie 1)

Noël approche à grand pas et vous n’avez toujours pas d’idées ? Ou alors lorsque vous demandez des idées à votre entourage ils vous répondent « j’sais pas! ». Rien de plus énervant en soit, non ? Voici donc une petite sélection d’idées cadeaux  pour tous les âges  qui ont retenu notre attention et qui pourront peut-être vous sauver les miches pour Noël.  

Pour les enfants impatients : Les cartes à gratter de Noël – Jouets de Noël (Gründ

Avant tout chose, qui dit Noël dit surtout l’indispensable sapin de Noël qu’il faut préparer pour que le Père Noël puisse déposer ses cadeaux le 24 décembre au soir. Alors pour faire patienter les enfants, vous pouvez leur offrir ce kit de création de cartes à gratter pour décorer votre sapin de Noël. 

Avec ces 6 planches de décorations à détacher et à gratter, votre sapin de noël va faire sensation !

Le principe est simple, il suffit de gratter l’encre noire pour que surgissent de magnifiques couleurs. Votre enfant pourra alors laisser libre cours à son imagination sur des boules de noël, une canne à sucre, un bonhomme en épice, des petits soldats ou encore un cheval à bascule ! Vous allez avoir le plus beau sapin de Noël du coin avec les décorations faite par votre enfant. Quoi de plus magique que de voir les étoiles dans les yeux d’un enfant… !

Pour rire : 1000 poilades (Hugo et Image) 

Avec sa couverture poilue toute douce (et limite déstressante) bleue fluo , vous tiendrez entre vos mains LA bible pour vous poiler n’importe où et surtout n’importe quand. L’objectif ? Vous donnez une dose de bonne humeur à chaque page ! Rire à pleine gorge, discrètement, sourire ou alors pouffer de rire bêtement, voici les conséquences de ce livre … Et on adore !

Divisé en 4 thématiques (sport, famille, métier, animaux), tout y passe. Qu’il soit noir, coquin, absurde, brut, subtil, grossier ou réfléchi, l’humour est la base de ce livre. 1000 poilades vous fera réfléchir, acquiescer, sourire tout le long. 

« Le métier de croque mort n’a aucun avenir. Les clients ne sont pas fidèles ». Léon Paul Fargue

Le livre est présenté sous un format de citations courtes de personnes connues ou inconnues, plus facile à lire et à retenir. Il fera forcément un tabac auprès de tout le monde. A emporter partout avec vous, même au WC (soyons fou) ! 

Pour les nostalgiques d’Harry Potter : Les crimes de Grindelwald de J.K Rowling (Gallimard

Si vous avez raté « l’avant Harry Potter » (ou l’après cela dépend de comment vous le voyez), honte à vous ! Les crimes de Grindelwald est la suite des Animaux fantastiques qui elle même précède la saga Harry Potter.

Dans ce livre (issu du film du même nom) vous allez être plongé directement dans les évènements antérieurs qui ont façonné le monde des sorciers (et vous retrouverez aussi de nombreux liens avec Harry Potter), vous y retrouverez notamment le grand Albus Dumbledore (qui cette fois est un jeune sorcier et non le puissant doyen de Poudlard).

(Attention Spoiler) Alors que le film des « Animaux fantastiques » se terminait sur la capture du mage noir Gellert Grindelwald à New York grâce à Norbert Dragonnneau, Grindelwald s’échappe de prison et s’attèle à recruter des partisans afin de faire régner les sorciers de sang pur sur les êtres non magiques (les moldus, rappelez vous). Albus Dumbledore va alors essayer de contrecarrer les plans machiavéliques de Gellert Grindelwald … Y arrivera-t-il ? Telle est la grande question ! 

En lisant l’édition spéciale du texte du film « Les crimes de Grindelwald », on se retrouve alors complètement immergé dans l’univers de J.K Rowling et comme si on était devant notre petit écran. Un univers plein de magie que seule JK Rowling a le secret. Un pur bonheur pour les fans de cette nouvelle saga. Emotions garantie à la lecture. 

Pour retomber en enfance : Où est Charlie ? L’enquête diabolique (Gründ

Vous ne connaissez pas la saga « Où est Charlie ? ». Mais où étiez vous ces 30 dernières années ? 

Pour la petite piqûre de rappel, « Où est Charlie » est une série de livres-jeux créée par Martin Handford où le lecteur doit retrouver Charlie (avec son indémodable pull rouge et blanc rayé) à l’intérieur d’une image – souvent très colorée et très surchargée de personnages et d’objets divers (ce qui rajoute une certaine difficulté, avouons le). Certains personnages sont même déguisés comme Charlie, et c’est là que cela se corse ! Voici donc qu’un nouvel opus pointe le bout de son nez aux éditions Gründ : l’enquête diabolique. 

L’objectif est toujours de trouver Charlie mais cette fois ci, on change la donne. On trouvera Charlie à l’aide d’une torche magique (fourni bien évidemment dans le livre)! Et là, il faut l’avouer c’est drôlement ingénieux ! Sur 6 scènes totalement plongée dans le noir (grâce à un système d’opacification), on devra placer la torche entre la planche et la feuille opaque transparente. Pour augmenter la difficulté, vous pourrez aussi chercher le mage Barbeblanche, Félicie (la femme de Charlie), Ouaf  le chien (dont on ne voit souvent que la queue) ou encore Pouah ainsi que leurs objets fétiches (os, clé, jumelle, appareil photo, lampe de poche ou le parchemin de Barbeblanche). De quoi perdre la boule ! 

On a aimé chercher Charlie quand on était petit (ou alors au contraire on l’a maudit de s’être bien caché) alors pourquoi ne pas le faire cette fois ci avec vos enfants ? 

Pour  ceux qui veulent rire : Jean Marie Bigard « les trucs qui (nous) gonflent » (Editions Hugo et Image

Ah des trucs qui nous gonflent, il y en a des tonnes. Et c’est pas Jean Marie Bigard qui va nous dire le contraire, ah ça non ! Et comme Jean Marie Bigard est un homme comme les autres et qui n’a surtout pas sa langue dans sa poche, il nous raconte TOUS les trucs qui le gonflent (et qui forcément gonflent les autres), tout y passe : du plus soft au plus pénible

Que ce soit la pub à la télé pour les bagnoles alors qu’on roule en scooter et qu’il n’y a jamais de pub pour les scooters ça, ça gonfle hein ! Le relou de la soirée qui se fait jeter par tout le monde et qui vient te gonfler parce que t’as l’air plus gentil que les autres qu’il nous gonflent celui là ! Ou la mamie qui vient payer sa baguette avec uniquement des pièces de 2 cts ou encore la couette qu’on retrouve au pied du lit après s’être pelé les c*** toute la nuit  (pour les demoiselles ça sera les fesses) sans compter la chaussette qui disparait dans le tambour de la machine à laver et qui ne réapparait jamais ou alors 6 mois plus tard quand tu as racheté la même paire de chaussettes … Ahhhhhh ! Mais ça nous gonflent ! Et des trucs qui nous gonflent Jean Marie Bigard nous en cite des tonnes  ! Et bien que ça nous fasse rire (jaune) on avouera qu’on prend plaisir à lire tous ces petits trucs qui nous énervent !  

Et voila déjà quelques idées pour commencer ! D’ici quelques jours on vous proposera d’autres idées pour vous sauver les miches pour Noël ! 

 

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Blanc-Manger Coco : Des jeux pensés pour les adultes pendant l’apéro !

Les fêtes de fin d’année sont aussi l’occasion de se réunir entre potes et de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Foufoune La Chatte de Mme Duong de Nicolas Poy-Tardieu

Les excellentes éditions Spinelle présentent un roman drôle et incisif : Foufoune La chatte de ...

Les coeurs aimants de Cendrine Wolf et Anne Plichota

Les excellentes éditions XO présentent un roman à fleur de peau : Les coeurs aimants ...

Joy : la joie de Dior

Cela faisait 20 ans que la maison Dior n’avait pas lancé de nouveau grand parfum. ...

Fermer