Accueil / Loisirs / Cuisine / Infiniment chocolat aux éditions Cherche midi dans la collection Je m’organise, je décore, je cuisine.

Infiniment chocolat aux éditions Cherche midi dans la collection Je m’organise, je décore, je cuisine.

Paru le 24 octobre 2013, aux éditions Cherche midi, Infiniment chocolat de Brigitte Richon vient compléter la fabuleuse collection Je m’organise, je décore, je cuisine. Huit menus quasiment tout en chocolat pour les plus gourmands d’entre nous.

infiniment-chocolat-cherche-midiUn sommaire en photographies présente les huit menus proposés : Fondus de chocolat, Les pieds dans l’eau, Dégustation en musique, Dîner étoilé au chalet, Un bon coup de pinceau, Mon apéro catalan, Le choc des cultures et Tout en douceur. Chacun de ces menus est présenté dans un petit préambule, puis la première étape Je m’organise soumet un planning sur une semaine aux quinze dernières minutes, deux listes de courses et de choisir son ou ses vins qui accompagneront le repas. Ensuite Je décore propose des patrons et modèles pour décorer et habiller la table ainsi que les différents plats, suggère de la musique…pour un meilleur repas. Enfin Je cuisine offre des menus complets de l’apéritif au dessert, la plupart des plats étant, bien évidemment, composé de chocolat ! Les recettes sont simples, faciles à réaliser, bien expliquées et rapides, gourmandes, surprenantes et tendances. Ainsi le cuisinier va pouvoir réaliser un duo de foie gras poêlé au cacao, des tartines de chèvre thym-chocolat, des bouchées de melon et crumble de chocolat,  de la morue frite au chocolat, de la fondue au chocolat ou encore une forêt noire au Banyuls Rimage… A la fin de l’ouvrage, une partie intitulée Tout savoir sur, propose des vins qui s’accompagnent à merveille avec le chocolat, une rubrique offre des adresses pour faire un peu de shopping et un index des recettes conclu ce livre de cuisine.

Infiniment chocolat est bien plus qu’un livre de cuisine aux recettes gourmandes classiques et surprenantes, c’est également un livre plein d’idées créatives pour des repas complets aussi beaux que bons, qui suggère à chaque plat le vin qui l’accompagnera au mieux.

Dans la même collection :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Hatchimals à découvrir aux éditions Les livres du Dragon d’Or

Mon carnet secret et Mon livre collector sont deux ouvrages parus aux éditions Les livres ...

Lire les articles précédents :
Le dossier noir du cannabis- témoignages accablants

Selon Serge LEBIGT, il ne peut y’avoir d’autre but que celui d’un mode exempt de drogue.

Loupo, un polar signé Jacques-Olivier Bosco

Sous ce titre animalier, nous vous présentons aujourd’hui le dernier roman policier de Jacques-Olivier Bosco ...

Prestigieuses bibliothèques du monde de Jean-François Blondel

Jean-François Blondel, historien et auteur de nombreux ouvrages sur le compagnonnage, le symbolisme architectural, le ...

Fermer