Accueil / Loisirs / Cuisine / Le Petit Larousse du Cuisinier

Le Petit Larousse du Cuisinier

le petit larousse du cuisinier collectorLarousse met les petits plats dans les grands plats avec cet ouvrage qu’est « Le petit Larousse du Cuisinier » ainsi Larousse nous met dans les mains encore un must à avoir dans sa bibliothèque. En effet, voila que « Le Petit Larousse du Cuisinier » va faire une entrée fracassante dans votre cuisine, pour le bien de votre famille, de vos amis et surtout pour le bien de vos papilles! Retour sur ce livre où vous ne manquerez en aucun cas d’imagination culinaire !

Vous ne savez pas quoi faire à manger ce soir ? Vous avez des amis qui s’invitent à l’improviste ? C’est le drame n’est ce pas ? Aucune idée c’est cela ? Voila donc que Le Petit Larousse du Cuisinier va vous venir en aide, et pas n’importe laquelle ! Dans ce livre, pas moins de 300 recettes à faire ! De quoi varier les plaisirs gustatifs, non? Que pouvons-nous trouver dedans ?

Tout d’abord, le livre est découpé en plusieurs chapitres avec les indispensables apéritifs, entrées, plats (les desserts se retrouveront pour notre plus grand plaisir dans « Le Petit Larousse du Pâtissier »). Mais Le Petit Larousse du Cuisinier ne s’arrête pas là pour autant ! Vous découvrirez des chapitres spéciaux. Par exemple dans le chapitre intitulé « pâtes, riz, semoule et autres graines », vous retrouverez des recettes qui deviendront vite incontournable dans votre cuisine comme les tagliatelles aux pleurotes, le risotto à la marinara ou la vraie recette de lasagnes à la sauce bolognaise.

Le chapitre « vive les légumes » de son côté vous donnera des recettes originales, par exemple savez vous faire vous même vos propres pommes dauphines ? Non! Pas de soucis ! Larousse vous donne la recette ! Envie d’un gratin dauphinois, de champignons à la crème ou encore d’une ratatouille niçoise ? Rien de plus simple, il vous suffit de suivre la recette !

« Venez mangez à la maison » vous emmènera dans une cuisine un peu plus compliquée mais ô combien gourmande (rien que les photos font envie c’est pour vous dire ! On aurait presque envie de lécher la page pour savoir si elle n’a pas le goût du plat … Gourmand un jour, gourmand toujours). Ainsi, vous pourrez préparer des Saint-Jacques avec ces petites endives braisées à l’orange ou encore un canard à l’orange, un saumon en croute ou encore une pintade aux saveurs d’hiver! Les recettes sont multiples, gourmandes et tellement bien expliquées!

« Les petits plats du quotidien » sont eux aussi revisités ! A vous la pizza complète, les sardines au plat, les crevettes sautées au cidre, les escalopes milanaises etc. Vous n’avez que l’embarras du choix !!

« Saveurs d’ailleurs » vous emmènera sur les traces d’un voyageur exotique, vous pourrez ainsi préparer des nems de porc, un wok de langoustine à la citronnelle, un curry de poulet ou de crevette et même une moussaka ! De quoi dépayser vos invités (ou vous même !)

La grande force de ce Petit Larousse du Cuisinier est qu’en plus y est ajouté un chapitre sur les différentes techniques utilisées en cuisine. Ou tout simplement comment devenir un pro en montant une mayonnaise, en levant les filets d’un poisson, en nettoyant les coquilles saint-jacques ou encore en farcissant une volaille ! Bref tout y passe !  Sans compter que dans chaque chapitre se trouve une recette fais en « Pas à pas ». Larousse vous indique exactement la marche à suivre ! Impossible de vous tromper ! Même les novices doivent y arriver ! Des variantes aux recettes sont même indiquées ! Retrouvez aussi des petits pictogrammes vous indiquant si la recette peut se faire rapidement, à l’avance ou si les recettes sont légères. De plus, vous aurez en fin d’ouvrage un index des recettes par ingrédients ! Il vous suffit juste de regarder ce que vous avez dans le frigo et de piocher une des recettes grâce à cet index très pratique. Un gain de temps incommensurable !

« Le Petit Larousse du Cuisinier » en édition collector fera de vous, non plus un vague amateur de cuisine mais véritablement un vrai professionnel de la cuisine en vous aidant en plus du lexique fournit en fin d’ouvrage! Vous connaitrez même les termes spécifiques que tous les grands chefs utilisent ! Fini l’amateurisme, bonjour le professionnalisme !!

Ainsi c’est ouvrage est une fois de plus une véritable bible que tout passionné de cuisine devra avoir dans sa cuisine !

Retrouvez mes articles

Le Petit Larousse du Cuisinier (Edition Collector)

Larousse

Dans la même collection :

Rédigé par Jennifer Monnot

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Visiter Valencia avec des enfants

Le froid hivernal commence à s’installer en Europe mais tous les pays ne le subissent ...

Lire les articles précédents :
Infiniment chocolat aux éditions Cherche midi dans la collection Je m’organise, je décore, je cuisine.

Paru le 24 octobre 2013, aux éditions Cherche midi, Infiniment chocolat de Brigitte Richon vient ...

Le dossier noir du cannabis- témoignages accablants

Selon Serge LEBIGT, il ne peut y’avoir d’autre but que celui d’un mode exempt de drogue.

Loupo, un polar signé Jacques-Olivier Bosco

Sous ce titre animalier, nous vous présentons aujourd’hui le dernier roman policier de Jacques-Olivier Bosco ...

Fermer