Le dossier noir du cannabis- témoignages accablants

Serge LEBIGOT- LE DOSSIER NOIR DU CANNABISL’ouvrage, Le dossier noir du cannabis- témoignages accablants, a été publié le 10 octobre 2013 aux éditions SALVATOR .

Son auteur,  Serge LEBIGOT est président de l’association Parents contre la drogue. Serge LEBIGOT est régulièrement auditionné par les commissions d’enquêtes parlementaires sur la drogue et intervient auprès des pouvoirs public et dans les écoles. C’est lui qui en juillet 2013 a déposé trois plaintes contre l’ouverture des salles de shoot à Paris.

Le dossier noir du cannabis est constitué de trois chapitres. Deux traitent de la prévention pour les parents et du danger que constituerait une légalisation du cannabis. Le troisième regroupe des témoignages de proches de consommateurs.

Au travers de l’ouvrage de Serge LEBIGOT, on prend conscience du fait que c’est un droit élémentaire pour les enfants que d’être protégé contre les drogues. Par ailleurs, la réduction des risques ne peut jamais être un but en matière de politique anti-drogue. Selon Serge LEBIGOT, il ne peut y avoir d’autre but que celui d’un mode exempt de drogue. La forte corrélation entre la consommation de cannabis et celle d’autres drogues comme la cocaïne, ne doit pas être minimisée. Serge LEBIGOT rappelle également qu’il n’y pas de drogue douce, une drogue est une drogue. 

Dans le dossier noir du cannabis, les témoignages sont poignants et illustrent la détresse dans laquelle une famille de consommateur peut être plongée. Au travers des témoignages, on comprend que les frères et sœurs des jeunes consommateurs sont souvent oubliés.

La conclusion qu’on peut tirer de la lecture du dossier noir du cannabis est que la prévention est le meilleur moyen de lutter contre la première prise de drogue. De plus, tant que l’on ressent de la peur et de la crainte envers le cannabis, il y a peu de chance qu’on s’y essaye. 

Le dossier noir du cannabis

Serge Lebigot

Editions Salvatore

A propos Agence

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com