Internationaux de France de Gym 2018 : La gym française au firmament

Un succès comparable ne s’était pas produit depuis 1986 ! En 2018, les gymnastes français ont même remporté une médaille de plus : cinq titres pour l’étape parisienne de la coupe du monde et 7 podiums en tout. Filles et garçons ont brillé devant un public conquis.

Internationaux de France de Gym 2018

De l’or à domicile

Après une 1ère médaille d’or en 2010, Cyril Tommasone a vaincu le Canadien Thierry Pellerin et le Slovène Saso Bertoncelj. Le Français a survolé sa discipline, les arçons, et engrangé 14,85 points avec 6,2 points de difficultés. Très impressionnant, Samir Aït Saïd a exécuté ses propres difficultés à 6,2 points avec brio à la barre fixe. Il a remporté 15,100 points et la médaille d’or devant son public, à l’AccorHôtels Arena.

Il a devancé Radivilov, l’Ukrainien qui avait remporté le bronze en 2012 et le Russe Abliazine, lui même vainqueur de la médaille de bronze en 2016. Deux mois après les championnats d’Europe où les Français s’étaient déjà distingués (une médaille d’argent par équipe côté filles et du bronze pour les garçons en lice), ces internationaux ont mis d’autres champion.ne.s en évidence devant 12 000 supporters !

Une moisson de points et de médailles

Marine Boyer, après quelques petites erreurs à la poutre, a dû laisser l’or à la Canadienne Ellie Black. Avec ses 13,350 points et sa 1ère place lors des qualifications, Marine saura remobiliser tout son potentiel pour les prochains mondiaux au Qatar, à Doha. Julien Gobaux a aussi remporté l’argent, aux barres parallèles, l’une de ses spécialités. En exécution, il a été gratifié de 8,8 points.

Avec son total de 14,400 points, il s’est mieux illustré que dans son autre discipline en gym, le sol, où il s’est classé 6e. Les barres asymétriques ont aussi réussi à Juliette Bossu. Très dynamique, la jeune gymnaste a accumulé 14,20 points. Au sol, Mélanie De Jesus Dos Santos a maîtrisé son sujet avec 13,75 points très prometteurs. Edgar Boulet remporte une 4e place encourageante à la barre fixe. Enfin, Loris Frasca a gagné 14,825 points en saut.

Revivez le sol de Mélanie sur RMC SPORT  / Mélanie pense déja aux JO / Samir Ait Said en OR

Le reportage vidéo

 

Les photos des finales copyright Michael Motz 

[ngg src=”galleries” ids=”407″ display=”basic_thumbnail”]

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Se maintenir en forme avec la musculation

Activité sportive visant à augmenter sa masse musculaire, à sculpter son corps et à nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com