Accueil / Sport / Gymnastique / Interview de Anne kuhm 16 ans en équipe de France Senior

Interview de Anne kuhm 16 ans en équipe de France Senior

France Net infos continue sa rencontre avec les gymnastes de haut niveau et vous propose une rencontre avec  Anne kuhm , qui a bien voulu se prêter à notre jeu des questions/réponses.

Comment as-tu débuté dans la gym et pourquoi pas un autre sport ? 

J’ai commencé la gym, parce que je bougeais beaucoup à la maison et qu’il fallait que je me défoule. Une copine de classe m’a proposé de venir essayer la GR mais je n’ai pas accroché. L’entraineur de Gr avait un groupe de gym et m’a proposé d’essayer. Ça m’a plu et j’ai donc continué.

A 16 tu vis déjà loin de tes parents ? Comment le vis-tu ? 

Oui, j’ai quitté ma famille à l’âge de 11 ans, pour m’entraîner au Pôle Espoir de Dijon. Au début c’était un peu difficile mais je me suis habituée car mon objectif était simple : je voulais entrer en Équipe de France et intégrer l’Insep.

Comment tu t’es préparé physiquement et mentalement à cet objectif des Jo ?  

Je me suis beaucoup entrainée avant les JO sur la qualité des éléments essentiellement. Le rythme d’entraînement était intense, 28-30h par semaine. Nous avions également des réunions pour nous expliquer l’ampleur de l’évènement et pour nous apprendre à rester concentré.

Tu as participé aux Jo de Londres, quel souvenir tu gardera ? 

Les JO ce sont pour moi 3 souvenirs importants : l’arrivée au village qui reste un moment exceptionnel, la compétition sur le même plateau que les Américaines, championnes olympiques, et ensuite la cérémonie de clôture avec le feu d’artifice. C’était tout simplement magique…

Quel bilan personnel tu tires de ces JO ? Envie de repartir pour Rio ?

Je suis quand même déçue de mon résultat, car je suis 1er remplaçante pour la finale du concours général, à 0.134 points de la dernière qualifiée, ce qui ne représente pas grand-chose en gymnastique. Cette expérience me donne encore plus envie de repartir pour Rio

Tu es partie à Londres sans mp3 ni ipad ? Pourquoi ce choix à l’heure des jeunes et la technologie ? 

Tout d’abord, je n’ai pas d’Ipad. Je suis partie avec mon ordi et mon Mp3 mais je n’écoutais de la musique qu’avec les filles dans la chambre, c’est plus sympa d’écouter la musique avec les copines.

Quels sont tes modèles qui t’aident dans la vie de tous les jours ?

Je n’ai pas vraiment de modèle.

Tu as eu l’occasion de rencontrer des grands champions comme Sébastien Loeb ? Parle-nous de cette rencontre ? 

Oui j’ai eu la chance de rencontrer Sébastien Loeb, pour une séance photo à Haguenau. Il est très sympathique, et m’a encouragé pour les Jeux.

Tu es une gymnaste généraliste mais une préférence pour un agrès ? 

Je n’ai pas de préférence, j’aime tous les agrès.

Quelles sont les améliorations sur lesquels tu travailles ?

Je dois améliorer ma souplesse, la qualité de ma ligne de jambes, les sauts gymniques et apprendre de nouveaux éléments pour augmenter mon niveau de difficultés.

Quels sont tes objectifs à court et long termes (championnats de France, mondiaux, internationaux en Mars) 

 Actuellement je suis blessée, je n’ai pas encore repris un entraînement normal. J’espère que ma blessure se consolidera bientôt pour que je puisse envisager un bon classement aux prochains championnats de France en mars 2013, qui  me permettrait de me sélectionner pour les championnats d’Europe en avril 2013. Ensuite pour clore la saison,  j’envisage de me qualifier dans l’Équipe qui participera aux Jeux Méditerranéens en juin 2013.Pour la saison prochaine, j’espère réussir à me qualifier pour les Championnats du Monde.Et bien sûr, j’espère surtout réussir à augmenter mon niveau de difficulté pour rester dans la compétition jusqu’aux JO de Rio.

Toute l’actu de la Gym  c’est avec France Net Infos

Consultez nos autres articles sur la gym.

Gagnez vos places pour les Internationaux de France en mars

Vous  souhaitez devenir chroniqueuse ou chroniqueurs sur France Net Infos  et ainsi rencontrer les gymnastes et accéder aux évènements pour notre site contactez nous
www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les Championnats de France en Loire Atlantique en 2019

Les Championnats de France en Loire Atlantique en 2019 Les Championnats de France de cyclisme ...

Un commentaire

  1. Pingback: Marine Brevet membre de l'équipe de France sénior : Interview

Lire les articles précédents :
Mises en fourrières illégales à Paris

Alors que RTL 9 diffusait les conseils de Maître Eric de Caumont en 2009 et ...

Vincennes : finale du Grand National de Trot

La finale du Grand National de Trot, considéré par les spécialistes comme l'arrivée du tour ...

Concours : 2 places à gagner pour le spectacle musical Cendrillon

Cendrillon et sa pantoufle de verre, tels pourrait être l'un de nos plus beaux souvenirs ...

Fermer