Accueil / Culture / Littérature / BD / Jack et Zita : La rencontre tant attendue !

Jack et Zita : La rencontre tant attendue !

Ben Hatke confronte enfin, ses deux aventures phares dans un one-shot fantastique, pour un final incroyable ! « Jack et Zita » aux Éditions Rue de Sèvres, nous embarque une nouvelle fois, sur les traces d’une amitié indéfectible, sur Terre, où une mystérieuse porte de « l’entre deux monde » a été oubliée !! Attention, derrière celle-ci, vous attend des « géants » assoiffés de pouvoir que vous aurez du mal a contenir ! Album jeunesse paru depuis le 9 Octobre 19 !

jack-zita-couv
Jack et Zita © Éditions Rue de Sèvres
  • Le décor :

Une horrible créature est repoussée vers une grande porte, par des goblins intrépides. A l’aide d’une énorme clé, ils déverrouillent le passage, mais, en un instant, une énorme main verte sort de l’entrebaillement de la porte, emporte la créature, et vole la fameuse clé !!! Impossible de verrouiller à nouveau ce passage … A l’intérieur, les monstres se sont réunis. L’heure est grave, ils cherchent le responsable de leurs mésaventures passées. Et c’est le nom de Jack qui ressort. Ils sont prêts à se venger, à rouvrir le passage et à anéantir tous les êtres vivants de la Terre ….

Au même moment, sur Terre, Jack est au supermarché avec sa soeur Maddy et sa mère … N°1, le petit robot rouge, caché sous un grand manteau, se donne des airs d’humains !! Heureusement que Zita arrive comme une fusée au milieu des rayons. Elle réussit de justesse à éviter une « rixe » entre n°1 et un des clients du supermarché !!! La vie est bien paisible depuis la fin de toutes les aventures menées contre les forces du mal et a gentiment repris son cours.

Personne ne se doute encore, que les monstres dans l’autre monde préparent leur invasion !!!!

jack-zita-extrait
Jack et Zita – extrait © Éditions Rue de Sèvres
  • Le point sur la BD :

Lorsque Ben Hatke nous a « abandonné » (exactement, c’est comme cela que l’on s’est sentis !!), après le dernier opus de : Zita, la fille de l’espace, son univers spécial nous a immédiatement manqué ! Après environ 4 ans, il a réussi a nous consoler grâce à un nouveau monde plein de fantasy et d’aventures, et un nouveau personnage qui nous a immédiatement conquis : Jack, le téméraire.

Pour notre plus grand bonheur, il nous concocte cette surprise mirifique : «  Jack et Zita » aux Éditions Rue de Sèvres !!!! Il semblait assez logique que ses deux héros se rencontrent un jour, dans une aventure incroyable, pour finaliser le tout ! On replonge tête bêche dans son univers fantastique où se bouscule une myriade de créatures que l’on a plaisir à retrouver comme de vieux amis !! Son scénario alterne les « clin-d’oeil » pour nous remémorer les bons moments de ses deux premières créations. Puis, nous embarque sur d’autres chemins !

jack-zita-planche
Jack et Zita – planche © Éditions Rue de Sèvres
  • La conclusion :

Il ne nous manquait que ce dernier tome pour avoir un sentiment de « satiété » vis à vis des deux aventures initiales crée par Ben Hatke ! En rassemblant ses deux héros, il clôture enfin une formidable aventure en mélangeant son space opera et de la fantasy ! Un exercice difficile, qu’il réussit avec brio dans «Jack et Zita » aux Éditions Rue de Sèvres, en s’offrant même le luxe de nous détailler, en fin de BD, les origines et l’évolution de ses personnages ! On va regretter le voyage à ses côtés, qui prend sa source en 2013 ! Un voyage à l’image de son auteur : simple, sincère et tellement imaginatif !!!

 

EUR 12,50

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

L’envol des Haïkus de Alice Quinn aux Ed. Silence on lit

Remettre le livre et la lecture au cœur des habitudes des jeunes comme des adultes ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Rencontre avec Leee John, le chanteur du groupe Imagination

Entre deux concerts en Europe, au milieu de son planning chargé, Leee John, le chanteur ...

Montpellier, Cinémed signe un palmarès brillant pour le 7ème art

Ce samedi soir (26 octobre), le "Corum" de Montpellier a tiré ses rideaux, sur la ...

barrettesacheveux
Comment bien utiliser ses barrettes à cheveux ?

De nos jours, les barrettes à cheveux semblent être des outils assez simples. Vous venez juste de ...

Fermer