J’arrête le plastique, le livre-coach de votre transition zéro plastique signé Anne Thoumieux

J’arrête le plastique, le livre-coach de votre transition zéro plastique, signé Anne Thoumieux, est paru en mai 2019 aux Editions Leduc.s. 

Packagings alimentaires, produits de beauté et d’hygiène, textile, jouets… Le plastique est présent dans chaque pièce de la maison, mais aussi au bureau et dans nos assiettes ! Et avouons-le, nous ne pouvons plus faire semblant de ne pas voir ces mers et océans extrêmement pollués. D’ailleurs, dernièrement, une nouvelle île de plusieurs dizaines de kilomètres, composée de milliers de tonnes de déchets plastiques a été découvert non loin de chez nous, entre la Corse et l’île d’Elbe. 

Anne Thoumieux nous invite à faire évoluer notre consommation pour que nos petits gestes du quotidien puissent faire la différence.
Anne Thoumieux nous invite à faire évoluer notre consommation pour que nos petits gestes du quotidien puissent faire la différence.

Avec son livre J’arrête le plastique, Anne Thoumieux nous invite à faire évoluer notre consommation pour que nos petits gestes du quotidien puissent faire la différence.

Et ses arguments font mouches !

L’auteure nous alerte sur les effets de la surconsommation de plastique pour que l’on puisse décider (ou non) d’agir, tout en ayant conscience de notre pouvoir en tant que « consomm-acteur ». Et tout au long du livre, elle nous offre ses trucs et astuces pour que l’on puisse réduire notre consommation de plastique et plus globalement, nos déchets. 

Elle nous conseille des produits (en bois, verre ou encore en inox…) pouvant se substituer à nos produits polluants, des recettes pour faire soi-même des produits sains pour toute la famille et toute la maison : bons petits plats, lessive, produits nettoyants… Elle partage également avec nous ses bonnes adresses, notamment pour les achats en vrac ou de produits pour la cuisine.

J’arrête le plastique est une vraie mine d’informations. Loin d’être culpabilisant, ce livre nous amène tout naturellement et avec bienveillance à consommer en conscience. Parce qu’il est urgent d’agir pour notre santé comme pour notre planète !

A découvrir également aux Editions Leduc.s :

A propos remy salle

A lire aussi

les-hics-du-corps-mouche-ecole-loisirs

Les hics du corps, un roman Mouche

Les hics du corps est un petit roman des éditions L’école des loisirs, paru dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Lire les articles précédents :
archibald-ne-veut-pas-dormir-hemma
Archibald le petit renard ne veut pas dormir

Archibald le petit renard est de retour dans un nouvel album, pour les jeunes lecteurs, …

album-anniversaire-30-ans-editions-soleil
Les éditions Soleil fêtent leurs 30 ans !

Voici déjà trente ans que les éditions Soleil nous invitent au voyage, à l’émerveillement et …

les-nouvelles-aventures-yaya-tuduo-t3-dragon-fleuve-bleu-fei
Les nouvelles aventures de Yaya et Tuduo – Le dragon du fleuve bleu

Le dragon du fleuve bleu est le troisième tome de la série pour les jeunes …

Fermer